[quote=“Salubuntu”]Re,
Donc j’ai regardé les deux mais plus intéressé par Xen pour l’instant. Donc je suis tombé sur ca tuxstory.org/xen.html
dans ce tuto il est dit de modifier les sources d’APT pour pointer vers le repository de “testing”.
Cela m’oblige a avoir une version testing constamment ou alors c’est uniquement dans le but de récupérer le paquet qui nous interesse.
J’ai consulté ici isalo.org/wiki.debian-fr/ind … es_paquets mais ca ne répond pas tout à fait a ma réponse.
Aussi dans le dexième lien il est dit: Pour utiliser une autre version, il vous suffit de remplacer stable par testing ou unstable.
Vous pouvez aussi mettre le nom de la version (lenny, squeeze et sid, à l’heure où j’écris). Ce qui vous permettra de suivre votre release lorsqu’elle passera en testing, stable ou oldstable (pour sid, ça ne change rien) sans toucher au fichier sources.list.
Donc on peut modifier à souhait et selon le logicilel utilisé ?[/quote]
Vue comment t’es parti là tente déjà de te dépatouiller avec Debian.
Si tu commence à jouer avec ton fichier de source tu va droit à la catastrophe si tu ne te document pas un poil plus, ton tutoriel est obsolète si je puis dire, pour installer xen tu va direct piocher dans les dépôts un noyau adapté et tu installe les outils adéquat pour faire joujou avec :
http://packages.debian.org/squeeze/linux-image-2.6.32-5-xen-amd64
http://packages.debian.org/squeeze/xen-tools
Etc …
Maintenant ce que le tutoriel devrait préciser c’est qu’il fallait à l’époque “pinner” les paquets dans les dépôts testing car il n’était pas présent dans les dépôts stable, chose qui n’est plus vrai 