Quel modèle est-ce?

Bonsoir tout le monde!
J’ai une proposition pour acheter un mac… cependant, avant tout investissement, je voudrais en savoir un peu plus dessus (config matérielle et compatibilité avec linux).
Cependant la vendeuse n’a pas beaucoup d’infos dessus et n’est pas calée en informatique… :confused:
Donc si certains d’entre vous ont une idée sur le modèle de ce mac, ça m’aiderait beaucoup! :slightly_smiling:

img23.imageshack.us/gal.php?g=spa0341.jpg

iBook “palourde”. C’est un PowerPC. Certainement un G3 300Mhz

powerbook G3 peut-etre

wow, ça c’est du rapide! merci Junichirô!
Losque tu dis que c’est un power pc, c’est pour m’indiquer le noyau que je devrais installer (autrement dit ppc), ou bien est-ce autre chose que je ne connais pas?

merci aussi ReNzO_08 . Ca me file un doute du coup. :wink:

bon, me reste plus qu’à google-iser pour connaitre ce que un ibook palourde a dans le ventre…

tu as tout ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/IBook_(premi%C3%A8re_g%C3%A9n%C3%A9ration) :smt002

[quote=“thuban”]wow, ça c’est du rapide! merci Junichirô!
Losque tu dis que c’est un power pc, c’est pour m’indiquer le noyau que je devrais installer (autrement dit ppc), ou bien est-ce autre chose que je ne connais pas?

merci aussi ReNzO_08 . Ca me file un doute du coup. :wink:

bon, me reste plus qu’à google-iser pour connaitre ce que un ibook palourde a dans le ventre…[/quote]
Oui! Aucun mal, je ne viens pas de Windows mais de Macintosh. peut-être cela: http://www.priceminister.com/offer/buy/1196314/Apple-iBook-Blueberry-PPC-G3-300-MHz-RAM-64-Mo-DD-6-Go-CD-Modem-Res-EN-Fast-EN-MacOS-9-12-1-TFT-SVGA-800-x-600-Ordinateur-portable.html#info

J’ai découvert debian sur un iBook G4 avec etch qui tournait à merveille; WiFi compris mais sans cryptage à cause de l’absence de Java. (Sun).

d’après google image, il semblerait que ce soit plus l’ibook palourde. Je vais chercher la doc pour installer debian sur un mac maintenant, je suis bien tenté.

merci à tous! Vraiment beaucoup! vous être vraiment efficaces! Le lien concernant la config matérielle correspond à ce que j’ai trouvé juste avant junchiro, mais en plus complet!

juste pour info, est-ce que ce type de barette pourrait fonctionner sur ce mac?

crucial.com/eu/store/listmod … M%2C+PC133

je ne connais pas mac, donc désolé pour les questions débiles…