Bonjour,
Sur un vieux Raspberry Pi 2, je cherche à exécuter un navigateur internet en mode kiosk directement au démarrage et via le framebuffer de la carte graphique sans passer par un serveur d’affichage type Xorg ou Wayland.
Avez-vous un tel navigateur à me conseiller ? et idéalement disponible dans les dépôts debian. 
J’ai essayé links2, mais il ne détecte pas le framebuffer :
root@rpi:~# links2 -g -driver fb https://www.debian.org/
Unknown graphics driver fb.
The following graphics drivers are supported:
x
J’ai essayé netsurf. Ça fonctionne, mais il n’affiche pas correctement les pages web. Entre autre, il ne supporte pas le format SVG or le site que je veux afficher l’utilise abondamment.
Voici la commande :
root@rpi:~# netsurf-fb -f sdl -b 16 -w 800 -h 400 http://www.debian.org/
Je n’ai pas trouvé d’autres paquets debian correspondants.
La commande :
root@rpi:~# aptitude search '?tag(web::browser) ?tag(interface::framebuffer)'
i links2 - Navigateur web à la fois en mode graphique et texte
p w3m-img - utilitaires pour w3m gérant l'extension des images en ligne
ne retourne même pas le paquet netsurf-fb, alors qu’il est bien présent dans le dépôt main car il ne comporte que le tag ‹ uitoolkit::sdl ›.
Donc si vous connaissez d’autres navigateurs utilisant directement le framebuffer, je suis preneur ! 
J’ai également essayé de cross compiler Framebuffer-browser sur mon PC pour que ça compile plus vite. Ça marche en compilant avec des bibliothèques dynamiques, mais dans ce cas il faut installer un tas de paquets QT5 sur le Raspberry Pi. Et j’ai échoué à essayer de le compiler en mode statique. J’ai le message d’erreur :
[ 83%] Linking CXX executable FBrowser
/usr/bin/ld : tentative de liaison statique de l'objet dynamique `/usr/lib/arm-linux-gnueabihf/libQt5WebEngineWidgets.so.5.15.18'
collect2: error: ld returned 1 exit status
make[2]: *** [CMakeFiles/FBrowser.dir/build.make:152: FBrowser] Error 1
make[1]: *** [CMakeFiles/Makefile2:90: CMakeFiles/FBrowser.dir/all] Error 2
make: *** [Makefile:91: all] Error 2
Il essaie de lier en statique des bibliothèques dynamiques, ce qui n’est pas faisable.
Et donc, je patauge, je patauge…