Quel navigateur pour votre smart androïd ?

[quote=“ricardo”]Moi, ma politique, c’est : refus total du “payant”, quand le gratos équivalent (ou presque) existe.
La seule entorse que j’ai faite à cette doctrine, c’est l’option TV à 2 € chez Free car les coupure TNT sont fréquentes dans mon coin.[/quote]
Moi c’est le contraire, si l’application me plaît et si elle est un minimum bien faite. Je paie.

Moi si enfin pas du code, des commandes… J’ai installé “connectbot”, c’est génial.[/quote]
Taper :

voir

En plus sans autocomplétion n’a rien d’agréable. À moins que tu ai un clavier bien fait pour.

Les « trucs » qui peuvent s’accéder par appli peuvent être vraiment pratique à utiliser. Je taperais pas du code et je n’utiliserais pas vim ou la ligne de commande mais pour parler ça se fait très bien. Un certains nombres de mes messages depuis ces 6 derniers mois sont envoyé depuis mon smartphone. Mais ce qui me sert le plus c’est les mails.

Comme clavier j’utilise swiftkey, qui est pour moi le meilleur au quel j’ai eu accès (j’ai testé un « classique » et un swype). Il est payant mais fais vraiment bien son boulot via du datamining pour deviner ce que l’on va taper.[/quote]

+1 pour swiftkey, je l’ai en version trial depuis presque un mois, je suis totalement convaincu, je l’ai acheté ce matin.

A tiens j’ai oublié de dire que pour certaines phrase que j’ai tendance à utiliser régulièrement (“Le train n’a pas de retard. J’arrive à 19h30 comme prévu. Bisous” par exemple). Il est capable de me proposer chaque mot sans que je ne commence à taper.

[quote=“MisterFreez”][quote=“ricardo”]Moi, ma politique, c’est : refus total du “payant”, quand le gratos équivalent (ou presque) existe.
La seule entorse que j’ai faite à cette doctrine, c’est l’option TV à 2 € chez Free car les coupure TNT sont fréquentes dans mon coin.[/quote]
Moi c’est le contraire, si l’application me plaît et si elle est un minimum bien faite. Je paie.[/quote]

Pareil, certaines applications valent le coup comme SwiftKey et PowerAmp que j’ai acheté.

Pour continuer sur les navigateurs j’ai un léger problème avec tous les navigateurs que je teste (sauf Opera), lorsque je veux répondre sur un forum par exemple au bout de deux lignes ce que je tape n’est plus visible à l’écran. Une idée du problème ? Écran trop petit ? J’utilise un Galaxy Ace.

PS : j’espère être au bon endroit pour poser ce genre de questions.

Moi je n’aime pas trop, il m’arrive d’envoyer des messages sans queue ni tête à cause de ce truc… :wink:

Quel navigateur pour votre smart androïd ?

Je pourrais resummer a quel navigateur pour android hormis celui d’origine .
J’ai un petit Xperia Ray ,pour chrome pas assez de memoire et ne l’accepte pas car en Android 2.3 . Seul Morzilla semble vouloir faire un effort de s’installer mais rame beaucoup plus que celui d’origine .

Tablette Mpman sous android 2.3 pas assez de memoire pour autre chose que le navigateur d’origine .
Tablette Memup sous Android 4.03 ,imposible d’acceder a googleplay et d’installer Mozilla ou Chrome .
Boitier Android box idem bien que l"acces googleplay se realise bien .
console JXD S5110 en Android 4.03 meme probleme .

Installer ,un navigateur demanderai que Mozilla ne se distribue pas via googleplay .
Beaucoup trop d’applications sequestrees par le portail marchant de Google .

Lu tous,
sur un xperia arc GB 2.3.3 opera mobile comme à la maison, passant par squid sur mon serveur perso.
je l’utilisais déjà sur mon P990I (symbian) en 2007.
Synchro des marques-pages, speed-dial etc
comme à la maison quoi ^^