Quel navigateur pour votre smart androïd ?

tout est dans le titre.
Avantages/inconvénients des différents navigs sous Androïd.

Salut,

Les quelques navigateurs que j’ai essayé :

Chrome:

• Rapide
  • Synchro possible avec chrome PC (onglets et favoris)
  • Système d’onglets plutôt agréable à l’utilisation
  • Moche (interface grisatre pas très classe, pas personalisable, berk, dommage…)
  • Non support de flash même depuis une version d’android antérieure à la version 4.1
  • Pas de possibilité de définir une page d’accueil (ex : google.fr), on tombe obligatoirement sur la liste des favoris, ou les sites les plus fréquemment utilisés

Navigateur par défaut (jusqu’a ICS inclu, car si install de JB from scratch, Chrome est alors le navigateur par défaut, et ce navigateur là ne fait plus partie des applis préinstallées)

• Support de flash même sous JB
  • Pas vraiment de défaut, rien d’extraordinaire mais tout marche à peu près bien, flash y compris pour l’instant même si on tourne sous un jelly Bean (sous réserve que flash ait été installé dans une version précédente, car flash n’est plus dispo dans le market depuis JB --> obligation de batailler avec un jdk)

Opera Mobile --> Je n’en vois pas l’intérêt sur un smartphone (interface vraiment pas fluide, et je n’ai pas vraiment noté d’avantage par rapport à son petit frère Opera Mobile, bien plus agréable à utiliser et fluide, mais bon je n’accroche pas…).

Firefox mobile

• Support de flash
  • Les nombreux add ons qui font la force de firefox sur pc (adblock et compagnie)
  • Design sympa, petites animations de l’interface plutôt agréables (effet “elastique” quand on arrive en bas ou haut de page par ex.)
  • Synchro avec firefox PC possible
  • Encore un peu jeune, mais gagne à être connu, va probablement s’améliorer avec le temps
  • Interface pas encore super fluide
  • Système d’onglet pas tip top

Dolphin

• C’était le top avant le passage a JB (rapide, fluide, support de flash, possibilité d’associer un petit dessin avec un raccourci, add ons…)
  • Depuis passage a JB, il a été mis à jour pour désactiver le flash

Ce sont les quelques uns que j’ai essayé, je ne trouve pas vraiment le browser idéal sous android… Celui qui me paraît le plus prometteur reste Firefox, et pour l’instant mon navigateur par défaut est chrome pour sa rapidité.

Merci, je pense que je vais tenter Firefox, je ne devrais pas être trop dépaysé par rapport à IW sur PC.

A mon avis, aucun ne te depaysera vraiment… Puis plus qu’ailleurs sur un smartphone tactile, c’est un feeling aussi, donc je crois que la meilleure technique c’est de l’essayer.

Il y a quelque chose à savoir au niveau installation : emplacement ou autre ?

N’ayant pas de carte SD (et donc, pas le choix de l’emplacement), je n’ai jamais eu a me poser ce genre de question… Donc je ne sais pas. :think:

Chrome et Firefox mobile compatible uniquement avec les gros téléphones (ARMv6 et supérieur).
Navigateur par défaut : pas agréable à utiliser.
Opera Mobile et Opera Mini : agréable à utiliser (organise la page pour la taille de ton écran de manière intelligente, évite certaines fausses manip’, permet d’aller au tout début et tout à la fin d’une page facilement). On met les lien important dans la page d’accueil et on peut enregistrer les pages. La différence entre les deux c’est qu’Opera mini est plus léger mais passe par un proxy à Opera pour prétraiter les pages et les compresser (donc oui niveau vie privé c’est pas top). Opera Mobile peut l’utiliser ou pas.

Dolphin j’ai pas essayé. Maxthon je l’ai installé vite fais mais pas vraiment testé.

Qu’appelles-tu un gros téléphone, Michel ?
J’ai un GS2, c’est gros ou pas pour y installer FF ?

Oui mozilla.org/en-US/firefox/mobile/platforms/

Miren Browser miren.cn/ le navigateur par défaut de la rom MIUI (il est en français, du moins sur MIUI en français)

Il était là, il est fluide, la gestion des onglets est bien foutu bref il me convient donc je n’ai pas chercher plus loin

Téléphone : htc bravo (desire)

J’ai installé FF mais je n’ai pas encore dompté, c’est loin de valoir FF sous PC.

Je viens d’essayer Dolphin, il est pas terrible face à Opera. Avec ce dernier une double pichenette, va à la fois zoomer et réduire la largeur des textes à la taille de l’écran. Le scrolling est aussi plus agréable je trouve. Sur dolphin, je faisais des trucs sans comprendre ce que je faisais.

Bref opera c’est bien.

Maxthon je me suis arrêté aux captures d’écran qui me donne l’impression qu’il est kikoulol.

Comme quoi, il n’y a pas de vérité… Faut les essayer un à un, et garder celui qui nous plait le plus. Pour ma part, j’en ai plein d’installés, je ne trouve pas le navigateur ultime…

J’ais essayer Opéra cet AM.

EDIT :
Il fallait lire “J’vais”, évidemment :confused:

Je n’ai plus de souci avec les navigateurs sur smartphone, je me suis débarrassé du mien, et je ne m’en porte que mieux, c’est beaucoup trop petit comme écran, et pas de vrai clavier à fini par me saouler. Sinon j’utilisais chrome…J’ai repris mon ancien tel, parce qu’en fait un téléphone, ça ne me sert qu’à téléphoner, plus quelque sms. Mais étant curieux, je suis ce post :slightly_smiling:

Salut,
Dolphin sur le smartphone et la tablette. J’ai essayé firefox , je ne suis pas convaincu.

Les « trucs » qui peuvent s’accéder par appli peuvent être vraiment pratique à utiliser. Je taperais pas du code et je n’utiliserais pas vim ou la ligne de commande mais pour parler ça se fait très bien. Un certains nombres de mes messages depuis ces 6 derniers mois sont envoyé depuis mon smartphone. Mais ce qui me sert le plus c’est les mails.

Comme clavier j’utilise swiftkey, qui est pour moi le meilleur au quel j’ai eu accès (j’ai testé un « classique » et un swype). Il est payant mais fais vraiment bien son boulot via du datamining pour deviner ce que l’on va taper.

Moi, ma politique, c’est : refus total du “payant”, quand le gratos équivalent (ou presque) existe.
La seule entorse que j’ai faite à cette doctrine, c’est l’option TV à 2 € chez Free car les coupure TNT sont fréquentes dans mon coin.

Installé Opéra et première opinion positive.
Je ne l’ai pas encore bien en main mais je pense qu’il me conviendra mieux que FF en “mobile”.

Moi si enfin pas du code, des commandes… J’ai installé “connectbot”, c’est génial.
Connexion par ssh à mes machines ou que je sois.

Si je reçois un message me disant qu’apache est tombé sur un de mes serveurs: connectbot + apache2ctl start, et ça roule!
Si un jour je reçois un avis de connexion root (alors que c’est pas moi), je me connecte immédiatement et j’éteint la machine!