Bonjour,
Je vais bientôt changer de pc, et le nouveau sera pourvue d’un i7, quel est le noyau à installer pour ce type de proc ==ce type là actuellement : 2.6.32-5-686 et en (en SID si ca une importance…) ?
Merci
Bonjour,
Je vais bientôt changer de pc, et le nouveau sera pourvue d’un i7, quel est le noyau à installer pour ce type de proc ==ce type là actuellement : 2.6.32-5-686 et en (en SID si ca une importance…) ?
Merci
Installe en 64 bits, avec un i7 ça sera beaucoup mieux. Du coup, ton noyau sera un linux-image-*-amd64 (la version exacte peu importe, si tu passes en unstable de toutes façons ça change tout le temps… le mieux c’est de bien vérifier que le métapaquet linux-image-amd64 est installé comme ça tu auras les mises à jour sans problème).
salut
j’ai un core i7 (asus N53SN-SZ240V) qui fonctionnent très bien en wheezy(testing actuel),xfce 4.8 avec le noyau 3.2.0.1-amd64
j’ai pris une testing (install à partir de squeeze ) car j’ai le systeme optimus (carte intel/nvidia) sur ce portable et j’ai installé bumblebee qui , sauf erreur n’ai pas
dispo en squeeze.
[quote=“fran”]salut
j’ai un core i7 (asus N53SN) qui fonctionnent très bien en wheezy(testing actuel),xfce 4.8 avec le noyau 3.2.0.1-amd64
j’ai pris une testing (install à partir de squeeze ) car j’ai le systeme optimus (carte intel/nvidia) sur ce portable et j’ai installé bumblebee qui , sauf erreur n’ai pas
dispo en squeeze.[/quote]
Il y a pas mal de version de l’Asus N53SN, tu devrais préciser ton modèle exact.
Je ne connaissais pas le moteur de recherche seek.fr, il a l’air intéressant, je vais l’essayer un temps pour changer de “l’autre” 
Pour te répondre, tu pourra faire fonctionner ton i7 sans problème sur à peu près n’importe quel noyau même en stable. Par contre, il y a quelques technologies qui nécessite des noyaux très récents.
Par exemple, les possesseurs de i3, i5 ou i7 peuvent lire au boot ce message d’erreur en ce moment:
[ 5.566161] intel ips 0000:00:1f.6: failed to get i915 symbols, graphics turbo disabled
qui n’est pas encore réglé même par les tout derniers noyaux. Mais bon, on peut utiliser le système sans problème (juste l’option turbo qui est désactivé et ça se voit pas).
Donc le plus récent noyau aura le plus de chance de faire tout fonctionner bien, avec en prix à payer une instabilité (par exemple le dernier noyau ne se compile pas bien (mais ce sera vite réglé)
[quote=“Rantanplan aussi !”]Je ne connaissais pas le moteur de recherche duckduckgo.com/
lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html
[quote=“sidell”][…] Moi j’utilise DuckDuckGo : duckduckgo.com/
lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html[/quote]
Bien intéressant, merci ! ![]()
[quote=“sidell”]… [quote=“Rantanplan aussi !”]Je ne connaissais pas le moteur de recherche duckduckgo.com/
lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html[/quote]
U.M.D.R.E.V.A. : Un Moteur De Recherche Est Votre Ami
U.M.D.R.E.T.A. : Un Moteur De Recherche Est Ton Ami
UMDREVA !
UMDRETA !