Quel OS linux pour un vieux dinosaur ?

Slackware : perso. ai déjà installé des slack depuis le CD ou jeux de disquettes de la slackware pure (pas de dérivé) sur de très petites config. (P166 avec 24 ou 32 de RAM). La slack passait bien là où d’autres distrib. ramaient…
Pas de problème particulier. Install. mini (sans X), puis choisir un gestionnaire graphique très léger.

re-

T’as un lecteur dvd sur ta bécane ?

Pourtant ca semble possible d’en faire quelque chose:

google.com/search?q=Compaq+P … 1240+linux

Resurecting Compaq Presario 1240 with Damn Small Linux
terminally-incoherent.com/bl … all-linux/
Il parle de fbdev entre autre

:laughing:

Pourquoi n’installes tu pas une debian classique avec fluxbox ou autre (si c’est trop gros, utilise Xvesa, un X de 1204431 octets) à partir d’une machine solide, en utilisant les UUID pour le boute.

telecharger permier cd de debian 5.0.2 stable version , gravure impeccable md5sum okay , mais ne boot pas , je ne l’entends meme pas chercher/trouver le lecteur cd alors qu’avec les autres ca marche …

grand dilemme !!! :cry:

il me reste une slackware (V.12) apres je pense arreter

je vais essayer comme tu le mentionne fran.b

Je pense que tu as testé la version de slitaz qui nécessite au moins 128Mo de ram. Si tu cherches tu verras qu’il y a une saveur dénommée slitaz loram
http://www.slitaz.org/fr/get/flavors.html

en espérant que cela t’aide
nana

merci douarn , effectivement j’ai pas fait attention j’ai telecharger la version normal

bon et bah , hop je recommence les tests !!!

thx :mrgreen:

J’ai comme l’impression que mon post est passé inapercu :mrgreen:
En cherchant un peu, des personnes disent qu’il y a un problème avec l’interface CD non-standard sur ce portable.

bien , grand gagnant : slitaz, archlinux et et et…debian !!!

les bureaux suivant marches tres bien :

9wm, aewm++, amaterus, asclassic, blackbox, ctwm, dwm, enlightenment, evilwm, fluxbox, flwm, fvwm, icewm, jwm, lwm, olvwm, openbox, oroborus, pwm, qvwm, sawfish, stumpwm, tinywm, w9wm, waimea, wm2, windowmaker, wmii

[quote=“Grhim”]bien , grand gagnant : slitaz, archlinux et et et…debian !!!

les bureaux suivant marches tres bien :

9wm, aewm++, amaterus, asclassic, blackbox, ctwm, dwm, enlightenment, evilwm, fluxbox, flwm, fvwm, icewm, jwm, lwm, olvwm, openbox, oroborus, pwm, qvwm, sawfish, stumpwm, tinywm, w9wm, waimea, wm2, windowmaker, wmii[/quote]

Tout ça sur une vieux dinosaure ! Debian +1 :smiley:
Résolu !

Il y a aussi ChrunchBang Linux qui est pas mal pour les ordinateurs peu puissants.

Bonjour, je suis tombé sur ton post un peu tard,
je t’aurais aussi conseillé une install minimale à partir de l’image netinst
mais sans le réseau, juste en prenant ce qui se trouve sur l’image,
j’en ai fait une il y quelques jours et ça prend à peine plus de 5mn.
Ensuite un petit X et dwm, ça devrait te faire un système pas trop lourd.