Une petite blague à propos des OS.
Quel OS choisir?
-Si on a de l’argent à perdre, utiliser Mac.
-Si on a du temps à perdre, utiliser Linux.
-et Si on a du temps et de l’argent à perdre, utiliser Windows! 
MERCI À TOUS DE VOS RÉPONSES
Une petite blague à propos des OS.
Quel OS choisir?
-Si on a de l’argent à perdre, utiliser Mac.
-Si on a du temps à perdre, utiliser Linux.
-et Si on a du temps et de l’argent à perdre, utiliser Windows! 
MERCI À TOUS DE VOS RÉPONSES
Quand tu choisis Mac, tu fais aussi le choix d’un ordinateur pas seulement de l’OS.
Tu choisi aussi de t’enfermer tout seul. Les utilisateurs Mac sont encore plus poussé que les windowsiens à se tourner uniquement vers des produits mac c’est affligeant de voir ça. La plus part des utilisateurs de MacOS que je connais ont un fixe et un portable mac, mais aussi un IPod ou un IPhone, il se plaisent à utiliser IThune.
Il y en a un que j’ai converti à Debian 
[quote=“MisterFreez”]Tu choisi aussi de t’enfermer tout seul. Les utilisateurs Mac sont encore plus poussé que les windowsiens à se tourner uniquement vers des produits mac c’est affligeant de voir ça. La plus part des utilisateurs de MacOS que je connais ont un fixe et un portable mac, mais aussi un IPod ou un IPhone, il se plaisent à utiliser IThune.
Il y en a un que j’ai converti à Debian
[/quote]
Je suis un ancien Macaddict. Ce qui m’a fait quitter, c’est tous ces gadgets (iPhones, iPods, etc…) et surtout que l’ensemble se refermait de manière de plus en plus contraignante.
Par contre Mac OS X est une super réussite. D’abord, ça fonctionne sans problème et l’architecture est simple.
On est pas trop dépaysé quand on passe sous GNU/Linux avec environnement Gnome.
[quote=“Junichirô”]
Par contre Mac OS X est une super réussite. D’abord, ça fonctionne sans problème et l’architecture est simple.[/quote]
Manquerait plus que ça soit buggué. Pour un OS qui tourne sur un seul matériel, c’est quand même heureux qu’il fonctionne bien.
Je comprendrais jamais pourquoi ils sont passé d’une architecture RISC à une architecture CISC.
Pour EFI l’idée de pourvoir se passer de bootloader me parait pas si mauvaise, mais niveau compatibilité on frôle le néant.