Quel paquet pour enlever cookies etc

bonjour à tous,
Je quitte windows que je connais depuis windows1.1 mais avec le 10 je crains trop leurs indiscrétions (j’ai rien à cacher mais pour le principe!)je commence donc avec debian Jessie en boot avec win8.1.
je garde win8.1 car j’ai des logiciels spécifiques., dont certains m’ont coûtés beaucoup de sous ou de temps de réalisation.
J’aimerai pouvoir faire le vide des cookies des fichiers temporaires etc bref remplacer “ccleaner”. Vous me conseiller quoi?
Merci. Maurice

Salut,

premièrement, bienvenue dans le monde libre :slight_smile:

Ensuite, tu peux dans un premier temps installer “localepurge” qui nettoiera automatiquement tes dossiers temporaires suite à tes mises à jours.

Puis pour remplacer CCleaner… il y a BleachBit.

Mais ce lien pourrait aussi t’intéresser : Nettoyer sa Debian

Bonsoir, excusez moi de ne donner une suite que maintenant mais j’ai eu quelques problèmes qui m’ont absorbé complètement. j’ai bien installé “localepurge” mais je n’ai rien vu!!
j’ai installé BleachBit,il est plus complet que ccleaner. Il nettoie bien pas mal de fichiers mais m’indique en rouge une flopée de fichiers qui ne sont pas permis??
je vous remercie
Maurice

Bonjour Maurice

tu peut utiliser l’extension self-destructing-cookies
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/self-destructing-cookies/

elle te permet de nettoyer les cookies automatiquement des que l’onglet de firefox est fermé.
Bien sur tu as une liste blanche pour garder ce que tu veut.