Quel paquet pour lire du wav

Je viens d’aller faire un tour sous Ubuntu… :unamused:

  • l’Esd est activé
  • les wav peuvent être lus
  • il y a du son au démarrage et à l’arrêt

Bon, c’est bien… je fatigue largement…

Merci Mattotop, je n’avais pas lu ton message… merci encore.
Je sature grave… je décroche pour ce soir, le pot est plein.

PS : adduser

Au cours de mes nombreuses lectures, j’ai effectivement vu cette commande, et j’ai vérifié : j’appartiens pourtant au groupe audio.

Ds ton bios, ac97 est bien configuré ?

Oui, dans le Bios, c’est OK pour AC97

.
.

Bon, ça y est… j’y suis.

J’ai constaté qu’un “killall esd” en console me permettait à nouveau de lire les sons wav (commande lue sur forum, au détour de lectures)

Je lance une recherche sur ESD, mon empêcheur de tourner en rond, et je tombe sur cette excellente page : http://ploum.frimouvy.org/?2005/11/27/81-le-son-sous-ubuntu-breezy

[quote]La config est visible dans /etc/esound/esd.conf :
auto_spawn=1 (lance toi automatiquement si on a besoin de toi)
et, dans spawn_options :
-terminate -as 2 (casse-toi si on a pas besoin de toi après 2 secondes).[/quote]

Constatant qu’effectivement, sous Ubuntu (qui est aussi installé sur ma machine), tout fonctionnait à merveille (les sons de démarrage / arrêt, la lecture des wav, ESD activé)… j’ai édité le fichier : /etc/esound/esd.conf

Là, je lis :

auto_spawn=1
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 1

Le même fichier sous Debian :

auto_spawn=0
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 5

J’ai donc pris les mêmes paramètres… et ça fonctionne… si ça peut servir à d’autres…
.
.

Bonjour,
trés bien mylène, on verra : j’ai mis ta config dans mon esd.conf, mais j’avais déjà quelque chose comme ça :

[quote]auto_spawn=1
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 2 -d default
spawn_wait_ms=100
default_options=[/quote]Ce qui ne me dispensait pas de devoir recourir à un killall esd dans certain cas, (mais ça n’est pas propre aux fichiers .wav …), alors à voir.

Bonjour usinagaz,

En tout cas, pour moi ça marche… même pour ce que je ne cherchais pas au départ : avant de changer les paramètres de ce fichier, impossible de lancer le lecteur de Gnome, il se refermait seul aussitôt. Depuis, tout est rentré dans l’ordre… vraiment tout.

Mon fichier se présente comme ceci :

[esd]
auto_spawn=1
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 1
spawn_wait_ms=100

default options are used in spawned and non-spawned mode

default_options=