Bonjour à tous,
je veux installer un serveur de messagerie sur Debian Jessie.
Quel logiciel me conseillez-vous? et quel client de messagerie?
Merci à tous
T
Bonjour à tous,
je veux installer un serveur de messagerie sur Debian Jessie.
Quel logiciel me conseillez-vous? et quel client de messagerie?
Merci à tous
T
Bonsoir,
pour ma part j’ai installé il y a quelques semaines fetchmail / mutt / procmail en suivant le tutoriel https://debian-facile.org/doc:reseau:mutt
Je suis toujours en pleine configuration: obligé de taper fetchmail -k pour mettre à jour les BAL (le démon me pose problème), de même que je n’arrive pas à avoir la notification de nouveaux mails dans les BAL. Le gros problème est de savoir si on utilise “y” ou “q”. Je n’ai toujours pas compris l’intérêt de modifier les touches de raccourcis pour une action me paraissant similaire.
Malgré ces difficultés, j’en suis plutôt satisfait.
Comme écrit, je suis en train d’apprendre à l’utiliser et mes premières impressions sont positives.
Edit: Par contre c’est en terminal. Cherches-tu grapĥique ou terminal ?
merci pour ta reponse,
je cherche une solution graphique
Merci
Ta question est un peu courte … pourquoi veux tu un serveur de mail ? Auto-hébergement ?
De plus «serveur» et «graphique» ne vont pas forcément de pair, surtout dans le monde *nix.
Si c’est juste un client pour lire tes mails un Thunderbird, Evolution ou Claws Mail devrait te suffire.
je veux un serveur Mail propre à l’entreprise avec une interface graphique et des clients sous Thunderbird.
Merci
T
Ton interface c’est juste pour l’administration des boites mail ? Dans ce cas Postfix couplé a Postfix admin devrait aller. Mais l’install et la conf du serveur se feront en “console”.
Si tu veux du 100% graphique va voir du coté de Windows.
ok merci , ca me va tres bien