Quel soft pour manipuler les partitions?

Salut,
Je cherche un logiciel sympa pour manipuler les partitions. C’est à dire pas de perte de données lors du redimensionnement, une très belle interface graphique pour cliquer comme un fou, le tout en version stable.
Si en plus ca fait le café… :smiley:

bah il y a QTParted qui est pas mal, mais je ne crois pas qu’il fasse le café :wink:

Oui mais je ne l’ai pas trouvé pour Sarge.

Gparted aussi, mais je crois que ces deux paquets ne sont pas disponibles en sarge, uniquement sid pour qtparted, etch et sid pour gparted.
Ce sont des front-end (je crois) de parted, qui lui est en dépot dans sarge, mais qui n’a pas d’interface graphique … :confused:

C’est bien mon problème…
Une autre solution? Meme sans le café…

Il existe de multiples Live CD (Knoppix, etc) qui intègrent ?parted pour faire ça. De plus, les partitions n’étant pas montées par défaut par le Live CD, c’est probablement la solution la plus simple.

+1 Korben…
Pour manipuler tes partitions, vaut mieux le faire depuis un Live CD.
Tes partitions seront démontées

il y a un live cd gparted qui est très bien http://gparted.sourceforge.net/index.php

sinon tu peux essayer de voir si il y a pas de backports de QTParted pour sarge… http://www.apt-get.org

J’avais oublié qu’il faut démonter les partitions pour les manipuler… :confused:
J’avais aussi pensé au live-cd (j’aime bien la KLA) et c’est justement pour essayer de l’installer sur ma clef USB que j’ai besoin de partionner cette dernière.
C’est quand même dommage de ne pas avoir de soft pour sarge…:cry:
J’ai l’impression que etch va amener pas mal de front-end. :question:

Si tu tiens vraiment à avoir gparted sur ta sarge, joue sur le fichier /etc/apt/preferences et modifie ton /etc/apt/sources.list pour autoriser l’installation du paquet Testing ou SID.

+1
Tu places les sources Sid ds /etc/apt/sources.list

apt-get update

apt-get install qtparted

retour ds … sources.list : commenter les lignes Sid

apt-get update

Merci pour les infos mais j’ai déjà modifié mon sources.list et j’ai les paquets proposés par synaptic (gparted & qtparted) mais il y a trop de dépendances en unstable ou testing pour ma sarge…
Je crois que gconf necessite la désinstallation de xfree par exemple.
Si personne ne connait d’autre soft je le ferai à partir d’un live-cd ou j’attendrai décembre.

avec synaptic, ce n’est pas les dépendances que tu tires, c’est l’ensemble de ta distrib qui passe en sid, et c’est donc normal qu’il veule installer un max de paquets.
Utilise de vrais outils comme apt-get ou aptitude, et ça fonctionnera mieux…

Sinon, ça clique pas partout et c’est pas forcément joli, mais c’est quand même avec des menus, c’est cfdisk. Et ça, c’est dispo en stable.

???

???
Maintenant que j’ai parametré mon fichier preference je peux installer des paquets unstable ou testing lorsqu’ils ne sont pas en conflit avec sarge… C’est pareil que avec apt-get non?

Merci pour cfdisk. Je n’ai pas eu le temps de trop regarder mais à première vue il n’a pas trouvé ma clef USB…

+1 CD live c’est bcp plus simple

(+1 aussi pour synaptic, je suis peut etre con mais je ne comprend rien a comment il traite les paquets ce truc)

fdisk.