Quel solution VPN pour très très très haut débit (1Gbps) ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution VPN.
Je m’explique !

J’utilisais OpenVPN jusqu’à maintenant pour relier deux serveurs, un serveur dédié en location et un serveur sur mon réseau domestique.
Passage à la fibre 1Gbps coté domestique, je fais donc suivre le côté serveur (je passe de OVH à Online).
Des deux côtés, connexion et matos qui dépotent !
Malheureusement les débits ne suivent pas : optimiser-les-debit-pour-connexion-1gbps-t46019.html

Mes besoins :
Un serveur côté domicile doit être connecté en permanence via un VPN/Tunnel avec le serveur de chez Online.
Une fois les routes et le pare-feu configurés correctement, je dois pouvoir atteindre le serveur depuis n’importe quel poste du réseau local sans logiciel client ou autre configuration.
Jusque-là, aucun problème, cette partie est fonctionnelle dans l’état actuel.

J’aurais voulu avoir votre avis si une autre solution était envisageable pour mon cas (IPSEC, L2TP…) ?

Merci :023 !

salut
je ne suis pas trop pro en matière de vpn ,mais je suis sur d’une chose c’est que le vpn est indispensable pour sécuriser ta connexion ,l’OpenVpn n’est pas mal mais apparemment ça ne te convient plus ,tu a essayé le hide my ass ?
sinon regarde par là ,tu trouvera peut être ton bonheur meilleurvpn.net/comparatif-vpn/

Salut !

Merci de ta réponse !

[quote=“paty30”]salut
je ne suis pas trop pro en matière de vpn ,mais je suis sur d’une chose c’est que le vpn est indispensable pour sécuriser ta connexion ,l’OpenVpn n’est pas mal mais apparemment ça ne te convient plus ,tu a essayé le hide my ass ?
sinon regarde par là ,tu trouvera peut être ton bonheur meilleurvpn.net/comparatif-vpn/[/quote]
Je ne suis pas à la recherche d’un revendeur.
Le VPN que je veux mettre en place se trouve entre mes serveurs (OVH/Online) et mon domicile.

Merci quand même :slightly_smiling: !

N’y a t’il pas un problème de QOS lorsque tu charge une seconde couche ?

Je n’ai pas parcouru ton ancien post mais tu utilise de l’ipv4 ou autre chose ?

Bonjour,

Je télécharge à ~100Mo/s entre mon serveur et mon domicile (serveur apache pour les tests, sans VPN).
Donc pas de QoS en TCP avec IPv4.

Pour me connecter avec OpenVPN, je passe en UDP sinon c’est encore pire.

Coté Online, pas de QoS en UDP.
Entre le serveur en question et un autre que j’ai chez eux, via OpenVPN je suis aussi à ~100Mo/s.
Donc peut être coté SFR, mais je n’ai rien trouvé sur Google et IPERF me donne des chiffres abérant, même en TCP.

Merci Clochette :023 !