Quel substitut à adobe flash player ?

Bonjour,

Cherchant à visionner en “replay” une émission de France 2, je bute sur la version de flashplayer : france2 réclame la version 11.3, et le paquet non-free est en 11.2.

Je me rends donc sur la page de téléchargement d’Adobe, et j’y apprends que flashplayer ne sera plus supporté sous Linux (1). Il ne le sera que pour google chrome, que je n’ai aucune intention d’installer sur ma machine (2).

Je sais qu’il existe plusieurs substituts à ce greffon : que recommandez-vous ?

Cordialement

Dominique.

(1) Dans quel monde vivent-ils ?
(2) Je déteste la politique intrusive de google.

Salut,

Tu devrais donner le lien qui permettrais de tester avant de te répondre n’importe quoi :slightly_smiling:

Bonjour,

[quote=“ggoodluck47”]
Tu devrais donner le lien qui permettrais de tester …[/quote]

Ah. Je ne pensai point que ce fût utile. Voilà :
pluzz.fr/envoye-special.html

(le truc “rigolo”, c’est que la pub qui précède l’émission, elle passe bien avec un vieux flashplayer)

Cordialement.

Dominique

Re

Et çà à l’air de fonctionner !

Mais pas pour n’importe quoi, bref c’est pas bon :mrgreen:

Chez moi ça marche sur iceweasel 12.0 avec le plugin shockwave Flash 11.2 r202

Perso, j’espère que html5 va casser flash player.

Bonjour,

Je me rends compte c’est la confusion la plus complète sur ma machine.
J’étais persuadé que c’est le greffon d’adobe fourni dans le non-free qui est installé, mais about:plugins dans iceweasel (version 3.4.16) m’indique que c’est Shockwave Flash 10.3 d162 qui est réellement installé.

Il faut que je mette de l’ordre dans tout ça

Cordialement

Dominique

Bonjour,

[quote=“miko”]Il faut que je mette de l’ordre dans tout ça
[/quote]

Avec Shockwave Flash 11.0 d1, je peux lire le document france2.
J’ai toujours une bannière comme quoi ce n’est pas la version attendue, mais ça marche.

Ceci dit comme Adobe a annoncé l’abandon du support Linux, le problème n’est que temporairement résolu.

Quoi qu’il en soit merci de m’avoir mis sur la piste.

Cordialement

Dominique.

+1 :023

C’est ce que j’ai :

root@localhost:/home/guest# aptitude search flash
p   flashbake                                                       - automated snapshots with git                                              
v   flashblock                                                      -                                                                           
p   flashgot                                                        - transitional dummy package                                                
p   flashplayer-mozilla                                             - Macromedia Flash Player.                                                  
i   flashplugin-nonfree                                             - Lecteur Flash d'Adobe - greffon pour navigateur                           
p   flashrom                                                        - Identify, read, write, erase, and verify BIOS/ROM/flash chips             
p   flashybrid                                                      - automates use of a flash disk as the root filesystem                      
v   iceape-flashgot                                                 -                                                                           
v   icedove-flashgot                                                -                                                                           
v   iceweasel-flashblock                                            -                                                                           
v   iceweasel-flashgot                                              -                                                                           
p   kde-config-flash-player                                         - Configuration tool for Macromedia Flash Player.                           
p   m16c-flash                                                      - programmeur flash pour microcontrôleurs Renesas M16C et R8C               
p   python-webflash                                                 - Portable flash messages for Python WSGI applications                      
p   tvflash                                                         - Mellanox firmware update utility                                          
p   vrflash                                                         - tool to flash kernels and romdisks to Agenda VR                           
p   xul-ext-flashblock                                              - mozilla extension to block Adobe Flash content                            
i   xul-ext-flashgot                                                - Turns every supported download manager into a download manager for Firefox
v   xulrunner-flashgot                                              -                                                                           
root@localhost:/home/guest# 

Doc : wiki.debian.org/fr/FlashPlayer

Salut,

Quel substitut à adobe flash player ? -> html5

France2 = la HADOPI = ne vivent pas avec leur temps … mais avec nos thunes !
Adobe nous montre en plein dans le émile, qu’il ne faut pas laisser des compagnies propriétaires imposer des standards qui laisseront certains au bord de la route !!!
Ça concerne ceux qui ont des vieilles bécanes sous gnu/linux et qui n’ont pas beaucoup de ram, style iceweasel + flash = prévoir du café avant de voir la moindre des vidéos ! :smiling_imp:

Et gnash, peut il tenir la dragée haute à flash, le temps que france2 implémente le html5 ?

Avec Flashplugin-nonfree (flash 11.2) je n’ai pas encore eu le problèmes de version obsolète pour l’instant.
J’espère que adobe saura faire en sorte que ceci n’arrive pas…ca m’ennuirait beaucoup d’avoir a installer google-chrome!