Quel support d'installation Debian et version ?

Bonjour,

Je souhaite installer une Debian .
L’usage est le suivant :

• serveur de fichiers (NAS)
  • serveur de téléchargement
  • XBMC pour l’utiliser en tant que lecteur multimédia via sortie HDMI
  • hôte pour Virtual Box et installer quelques VM (Android…)

Il sera donc allumé quasiment 24h/24. Donc je recherche l’économie d’énergie.

Je n’ai pas besoin d’une interface graphique “riche”, mais je veux pouvoir l’utiliser ponctuellement, soit en basculant de XBMC vers l’interface graphique, soit à distance via VNC.

Donc a priori une interface graphique type XFCE voire LXDE me suffit.

Quel choix de support ? le CD XFCE+LXDE CD ou le CD NetInstall ?

D’autre part, pour mon besoin (non-professionnel), puis-je prendre la dernière testing Wheezy (du jour) ou être mettre la Squeeze et mettre à jour les paquets dans les versions plus récentes ?

Merci pour votre retour.

Enguerrand

Prends Wheezy (netinstall, tu installes le minimum puis tu rajoutes xfce et autres)

Pour les économies d’énergie, ça dépendra plus de ton matériel que de la distro utilisée.

Salut,

Mes serveurs sont sous tension 24/24 mais ils savent se mettre en sommeil s’ils ne sont pas sollicités et passent ainsi de 25wh à 5wh

Concernant la consommation énergétique, j’ai noté que les interfaces lourdes (Gnome et KDE) consommaient plus d’énergie (car plus de CPU et mémoire) que XFCE. Ceci dit, est-ce vraiment significatif si l’UC est allumée mais au repos ?

Peu significatif. Cependant il est rare de installer un environnement de bureau sur un serveur :stuck_out_tongue:

Salut,

+1

Et c’est, en plus, inutile avec xbmc en mode “standalone”