Quel téléphone portable ?

Pour renouveler mon téléphone j’aimerai qu’il soit compatible avec ma sid au niveau du répertoire, des photos/vidéo et la synchronisation des courriers électroniques seraient la cerise sur le gâteau !
Les marques que me propose BT sont en gros LG ou Nokia.

Vous avez des infos ?

Freerunner ?

En voila un compatible avec les pingouins, entre volatiles on se comprend :slightly_smiling:
pigeon-voyageur.com/

S’il y a une marque que je défendrais, c’est sony ericsson, mais si tu n’as pas ce choix chez British Telecom…
Sinon, quel que soit le phone, je n’ai jamais eu de pb pour récupèrer les photos en usb (c’est reconnu comme n’importe quelle support externe) et pour la synchro ou la manip du contenu de la sim (annuaire/sms) wammu a l’air de gèrer une foule de gsm (à installer pour voir la liste).
Le plus sûr est d’en choisir un bluetooth: tu es sur comme ça, si tu as un bluetooth qui fonctionne sur ton ordi, que tu pourras te connecter au phone, puisque ça ne dépend plus de l’OS et que la connection passe par le bluetooth.

:question: :question: :question:

Sinon j’aime pas Sony d’une manière général. Ils ont tendance à se prendre pour des petits cheffs et a n’utiliser que leur standards interne (jamais de SD chez Sony par exemple).

Moi j’aime bien Nokia. Pour qui a de la thune le N95 8G me semble être une perle.

PS : @mattotop > Le copier/coler par selection/clique centrale semble encoder l’URL en ASCII.

@debianhadic > Le freerunner n’est pas fonctionnel. Seul le hard marche, le software est en développement.

je viens de passer une heure sur eBay, c’est incroyable le nb de gsm chinois avec des capacités de dingue qu’il y a ! pour 100 euros c’est simple, t’as un iPhone chinois :wink:

Avec interface en idéogrammes, et blocage automatique quand tu prononce Tian an Men ?

excellente celle-là

Au final, qu’est ce que tu as acheté ,
Le freerunner me tente bien pour noel (si j’arrive à le trouver) avec une debian dessus.

Je me suis acheté un FR et j’ai installé un Debian (sur une microSD de 8Go). Il y a encore du chemin à faire, mais ca marche pas mal.

@++

Quelles sont les fonctionnalités accessibles dessus pour l’instant ?

L’autonomie batterie tient la route ?
On peut lire ses mails ? téléphoner ? envoyer des sms ?

Je peux lire mes mails (avec ClawsMail). Je peux passer/recevoir des appels, envoyer/recevoir des SMS.
Le gps est fonctionnel avec tangosGPS (faudra que je teste Navit d’ailleurs).

Au niveau de l’autonomie de la batterie est quand même très limité (4h maximun chez moi).

[quote=“UgM”]Je peux lire mes mails (avec ClawsMail). Je peux passer/recevoir des appels, envoyer/recevoir des SMS.
Le gps est fonctionnel avec tangosGPS (faudra que je teste Navit d’ailleurs).

Au niveau de l’autonomie de la batterie est quand même très limité (4h maximun chez moi).[/quote]Il y a wammu/gammu aussi pour la gestion de sms et autres, et pour le gps, gpsdrive est pas mal non plus.

4h en mode PC, ou en mode téléphone ?

Chez moi, mon FR est tout le temps branché sur mon pc. Donc, les 4h c’est quand je suis dehors (je l’utilise généralement comme téléphone+un peu musique (vlc ou mplayer)+jeu (pyawale).

[quote=“mattotop”]S’il y a une marque que je défendrais, c’est sony ericsson, mais si tu n’as pas ce choix chez British Telecom…
Sinon, quel que soit le phone, je n’ai jamais eu de pb pour récupèrer les photos en usb (c’est reconnu comme n’importe quelle support externe) et pour la synchro ou la manip du contenu de la sim (annuaire/sms) wammu a l’air de gèrer une foule de gsm (à installer pour voir la liste).
Le plus sûr est d’en choisir un bluetooth: tu es sur comme ça, si tu as un bluetooth qui fonctionne sur ton ordi, que tu pourras te connecter au phone, puisque ça ne dépend plus de l’OS et que la connection passe par le bluetooth.[/quote]
Idem pour moi : Sony, le fils d’Erik, aucun problèmes.

[quote=“UgM”]Chez moi, mon FR est tout le temps branché sur mon pc.
(…)[/quote] Ca n’est théoriquement plus vrai avec les batteries modernes, mais il vaut mieux éciter de laisser le phone en charge en permanence, ça diminue l’autonomie trés vite.

Bof, prononcé à l’européenne il pige rien le téléphone :slightly_smiling:

et l’openmoko: http://www.tuxbrain.com?

ok, j’arrette de faire la pub au site de mes amis…

C’est ce dont on est en train de parler le Freerunner :wink:
Openmonko c’est la distrib installée dessus :mrgreen: