Quel terminal Linux utilisez vous ?

Quel terminal Linux utilisez vous ?

  • Gnome Terminal
  • Konsole (kde)
  • Xterm
  • Eterm
  • Aterm
  • Kterm
  • terminale (gnustep)
  • Autres

0 votant

J’uitlise gnome-terminal, cepedant il ne fais pas le déplacement d’onglet…je ne sais pas quoi choisirs.

Konsole de KDE

konsole est vraiment bien.

bonjour,
Terminal GNOME 2.14.2, et il fait le déplacement d’onglets pourtant …

La konsole de kde, j’adore simple rapide et efficace ! :wink:

[quote=“usinagaz”]bonjour,
Terminal GNOME 2.14.2, et il fait le déplacement d’onglets pourtant …[/quote]Oui, mais si je me souviens bien, c’est ctrl+pgup/down, et je préfère shift+flêche. Par ailleurs sous konsole, c’est circulaire la rotation des onglets.
Mais ce qui est “killer functionality” pour moi sous konsole, c’est “guetter l’(in)activité” d’un onglet, et la possibilité de faire des onglets qui lancent autre chose qu’un shell: par exemple un onglet lançant un ‘tail -qf /var/log/mail.log’ avec une configuration qui guette l’activité.
Et encore mieux: la configuration des onglets est mêmorisée entre les sessions.
J’imagine qu’il y en a d’autres qui font ça, mais pas gnome-terminal…

Donc pour moi, y a pas photo: konsole.

ah ok, oui pas mal, mais c’est circulaire quand même avec gnome-terminal, et c’est ctrl + shift + pgup/down …
Faut être pianiste quoi … :smiley:

[quote=“MattOTop”][quote=“usinagaz”]bonjour,
Terminal GNOME 2.14.2, et il fait le déplacement d’onglets pourtant …[/quote]Oui, mais si je me souviens bien, c’est ctrl+pgup/down, et je préfère shift+flêche. Par ailleurs sous konsole, c’est circulaire la rotation des onglets.
Mais ce qui est “killer functionality” pour moi sous konsole, c’est “guetter l’(in)activité” d’un onglet, et la possibilité de faire des onglets qui lancent autre chose qu’un shell: par exemple un onglet lançant un ‘tail -qf /var/log/mail.log’ avec une configuration qui guette l’activité.
Et encore mieux: la configuration des onglets est mêmorisée entre les sessions.
J’imagine qu’il y en a d’autres qui font ça, mais pas gnome-terminal…

Donc pour moi, y a pas photo: konsole.[/quote]

Meme chose konsole.
Merci Matt je ne connaissais pas cette possibilitée, tres interessant…

salut,

Perso CTRL+ALT+F2

simple et efficase

J’utilise mrxvt et j’en suis tres content juste quelques petits soucis au niveau de certaines actions par certaines touches mais ca doit etre du a ma mauvaise config.

hello,

J’ai oublié de mettre “Autre” dans le sondage.

xterm sans hesiter
ensuite
mrxvt
gnome-terminal
aterm super rapide
konsole est trop lent (visible sur processeur poussif) et buggé (passez en utf8 vous allez rire) mais il a effectivement des fonctionnalités interessantes.

yakuake est tres pratique (a essayer vraimment) aussi mais lent, toujours sur un processeur poussif.

j’aurais mis xterm s’il n’y avait pas eu konsole, pour ses fonctionnalités (et son intègration à KDE) :laughing:
en fait, je n’utilise QUE xterm en remote…

[quote=“stonfi”]hello,
J’ai oublié de mettre “Autre” dans le sondage.[/quote]Edites ton premier message et modifies ça ? Ca ne fonctionne pas ça ?

xterm, et gnome terminal

options rajoutés mais si je me souviens bien meme si tu as posté ton message si tu n’es pas modos ou admin tu ne peux pas modifier les options de ton sondages mais je n’en suis pas sur a vérifier

Sous gnome-terminal pour mes Gnome et Xterm pour Enlightenment…
Mais quand même plus souvent sous Gnome :smiley: