Quel thème sombre gtk2 et comment l'appliquer en ligne de commande?

Bonjour,

Je me demande quelles sont les différences entre gtk2 et gtk3?

Je suis sous xfce 4.12 de Buster donc gtk2 par défaut avec possibilité de passer à gtk3, les thèmes graphiques par défaut ne sont pas compatibles et il est prévu un passage à gtk3 pour xfce 4.14 donc pour la prochaine Debian je pense.

Si je demande c’est que sur un système minimal j’ai installé gtk3-engine-xfce mais en gardant le thème par défaut donc plus d’icônes, de sélection et d’autres trucs bref interface moisie.

Et si je fais ça c’est que je cherche un thème de base pas ‹ ‹ flat › ›, sobre donc pas flashy, sombre car j’ai mal aux yeux sinon mais pas noir car j’y vois rien sinon et qui demande pas de dépendances (type murrine, pixbuf, gnome,…) je voudrais rester dans du pur xfce compatible pour que mon système reste minimal aussi.

Oui je suis compliqué mais je suis curieux de vos réponses :stuck_out_tongue: et vous en remercie par avance :wink:

Edit: xfce-dusk est trop sombre, adwaita de gnome est bien mais vient de gnome et je veux être indépendant des composants de gnome et kde au possible

Salut
il y a des themes disponibles par exemple sur https://www.opendesktop.org/browse/cat/366/

normalement ça s’installe dans les répertoires ad-hoc

Merci Grantoubab, ton lien regroupe plusieurs autres, en fait c’est pling.com. Ça inclut xfce-look.org, kde-look.org, gnome-look.org etc…

Le truc c’est qu’il y a des milliers de thèmes et je voulais savoir plutôt que de tous me les farcir si vous en connaissiez un bien sans bugs d’affichage. J’ai cité Adwaita mais il fait partie de Gnome. Qu’à cela ne tienne, j’ai trouvé avec plein de tests de filtres etc (toujours pour pas me farcir les milliers de thèmes :stuck_out_tongue:) le thème Adwaita dark mais remodelé pour xfce, sans dépendances de gnome-themes-extra, c’est celui-ci pour ceux que ça intéresse:

Par compte, j’ai un autre problème à la suite de ça:
Je décompresse le fichier dans /usr/share/themes/ via un script éxecuté en root et je n’arrive pas à appliquer le thème en ligne de commande en root mais en simple user oui.
La commande est:

tar xvzf "/chemin/vers/archive/du/theme/Adwaita-dark 1.1.tar.gz" -C /usr/share/themes && xfconf-query -c xsettings -p /Net/ThemeName -s "Adwaita-dark"

pour la 2e partie j’ai le message [quote]Impossible d’initialiser libxfconf : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken…[/quote]

En simple user tapé à la main ça passe. Je voudrais donc inclure cette commande dans mon petit script exécuté en root mais je vois pas comment faire?