Quel version de debian a installer ?

Bonjour,
Je suis sous ubuntu et xfce
Je voudrais passez sous debian
Est ce que la version 7 serai bien pour ce type de materiel
Probook
Amd 2.2ghz
3 go ram
Atii Radeon hd 4200
Wifi Broadcom bc4312

Merci

Tu peux toujours te tourner sur Wheezy et sit on ordi à besoin d’un noyau ou de pilote non présent par défaut il y a toujours les backports ou le pinning

Debian propose des CD d’installation Xfce. L’ajout des dépôts contrib et non-free pour la gestion de la carte graphique et du wifi peut être nécessaire. Debian 7 wheezy suffit.

Salut,

Mais si tu suis les conseils de notre wiki tu téléchargeras UNIQUEMENT la netinst plutôt que des cd complets :013

Gérard rôde…
Choisi la netinstall free par défaut.
L’idée c’est d’ajouter les firmwares si besoin. A priori firmware-nonfree pour profiter de ta carte graphique.
Je crois que tu peux choisir le bureau par défaut qui sera installé ou bien installer un système minimum, puis installer xfce4 xfce4-goodies.
A moins que tu installes sur une machine sans connexion internet, la netinstall s’impose comme la meilleure solution.

J’ai tout installé récemment (une Sid) avec cette mini iso et c’est génial (on peut choisir d’installer une unstable, ou une testing ou une stable au démarrage):

ftp.nl.debian.org/debian/dists/w … t/mini.iso

Bonjour, et pardonnez-moi de l’intrusion sur ce post.

J’aurai bien voulu comprendre l’intérêt d’utiliser une version qui est tout le temps instable, par rapport à une version stable et récente tel que Wheezy.

linuxxx viens d’Ubuntu, et désire une version contenant Xfce (donc peu importe quel version).
Quel avantage aurai-t-il à prendre la version instable ? La stable serai gage de fiabilité, non ?
Après si il désire des paquets récents, même non-testé, ne devrait-il pas le spécifier dans sa demande ?

Cordialement

[quote=“Kurogane”]Bonjour, et pardonnez-moi de l’intrusion sur ce post.

J’aurai bien voulu comprendre l’intérêt d’utiliser une version qui est tout le temps instable, par rapport à une version stable et récente tel que Wheezy.

linuxxx viens d’Ubuntu, et désire une version contenant Xfce (donc peu importe quel version).
Quel avantage aurai-t-il à prendre la version instable ? La stable serai gage de fiabilité, non ?
Après si il désire des paquets récents, même non-testé, ne devrait-il pas le spécifier dans sa demande ?

Cordialement[/quote]

Ta confusion vient du fait que tu traduis unstable par un faux ami “instable”. La bonne définition est SID "Encore en développement :slightly_smiling:

Par contre les conseillers actuels n’ont pas bien exploré les possibilités de la Debian qui permet de choisir au démarrage de l’installation entre Gnome (par défaut) et Kde ou Xfce et ce en restant en stable, ce qui est plus raisonnable pour quelqu’un qui arrive d’Ubuntu où on lui a soigneusement caché toutes les subtilités de la Debian :038