Quel version de debian pour intel 64 bits

Bonjour,

J’ai un pc avec un processeur intel core 2 duo 64 bits, je voudrais installer une debian testing dessus.

J’ai donc voulu installer la version adm64, qui d’après ma recherche est la bonne pour les processeurs 64 bits. Malheureusement, en lançant cette installation, tout se passe bien, jusqu’à l’installation du serveur graphique, qui fait rebooter le pc.

J’ai donc plusieurs questions…

La version amd64 est-elle vraiment la bonne pour des processeurs intel 64 bits ?
Y’a t’il une commande a passer au noyau lors du boot de l’install pour préciser que c’est un processeur intel ?
Y’a t’il une vrai différence significatives au niveau des performances entre les versions 64 bits et 32 bits de debian ? La version 32 bits prend-elle bien en charge 4 go de ram ?

Merci d’avance de votre aide.

Oui, la version AMD64 est la bonne version pour ton pc, en qui concerne ton problème, les iso testing en ce moment sont bugguer, j’en ai fait l’expérience, mais je n’ai pas eu ton problème, essaye de graver une lenny pour voir.

La version 32 bits ne prend pas en charge les 4 go de ram, seulement 3.

Merci pour ta réponse, je vais tester avec une Lenny voir ce que ca donne… je reviendrai vers vous ensuite !

Encore merci

bye

Jenle a raison, le mieux est d’installer une Lenny en Netinstall. Ensuite, tu rajoutes les lignes que tu veux dans le sources.list, update et dist-upgrade.
Conseil : passe directement en Sid, qui va très bien actuellement.

La testing n’est plus disponible en netinstall ? Je n’arrive pas à remettre la main dessus.

images testing : voir ci-dessous
debian.org/devel/debian-installer/

Installez une “stable” et évoluez par la suite en ligne.

+1, c’est ce que j’avais fais, et c’est propablement ce que je ferais tout le temps à chaque installation que je ferais :slightly_smiling:

Merci. :wink: