Quel version de debian pour pc acer m1610?

:smt006 que dois -je choisir entre amd 64,ia 64,x 86,etc…sachant que j’ai un ordinateur acer aspire m1610 acheter recemment?

:smt006

Il semble que tu peux prendre “amd64” qui est prévu pour les Intel et les AMD, alors que “ia64” c’est pour les intel Itanium …
Je te conseille “l’installation par le réseau” car tu as juste une image cd à récupérer au lieu de 3 dvds.

T’es sûr que son Acer est du 64bits?
Je suis en train de tester une etch sur mon fixe (ras le bol des mises-à-jour) de lenny sur deux ordinateurs. J’ai combiné l’installation avec le cd netinstall de etchandhalf et liso cd1 de etch4_r4. cela s’installe en un rien de temps. je dis ça car depuis plusieurs jours fergo installe, désinstale; il a peut-être déjà ces CDs.

ben, j’ai trouvé ça pour le M1610-ZE71 :

Processeur Type: Intel Pentium Dual Core E2140 / 1.6 GHz, Intel Core 2 Duo E4500 / 2.2 GHz, Intel Pentium D 925 / 3 GHz Technologie multicoeur: À deux noyaux Technologie 64 bits: Oui
mais il nous faudrait plus de détails car il y a plusieures références de m1610 …

" la mousse, c’est mal ! …" :wink: ok je :smt031 :arrow_right:

oui,la mousse c’est mal :confused: mon pc acer aspire:m1610 – 2go ram – cpu e2140 intel pentium dual core – carte graphique ge force 8400 gs

ça me parait bon, il y a plus qu’à essayer ! … :smt024
(AMA, une “testing” avec ensuite un upgrade vers “sid” à l’aide du sources-list au carré histoire de profiter pleinement de ton matos récent et des derniers paquets …)