Quel wheezy pour un processeur sempron 2400+

Bonsoir

Je voudrais installer wheezy sur un vieux PC, il a comme processeur un AMD Semrpon 2400+ (socket A).

Je voudrais savoir si il y a une méthode pour savoir si ce processeur est ou non PAE (ou si quelqu’un peu me renseigner :wink: ) ? Et quelle version de wheezy il faut que je choisisse ?

Merci de votre aide

Pourquoi Wheezy (ancienne stable) et pas Jessie (stable actuelle) ?

Les processeurs de la famille AMD Athlon sont compatibles PAE.

J’ai essayé d’installer Jessie, mais je n’y arrive pas.

Comme ce vieux PC tournait sous handylinux 1 (basé wheezy), c’est ce qui m’a emmené à installer wheezy. mais je ne dis pas que je ne vais pas ré-essayer d’installer Jessie

En tout cas merci pour le renseignement sur mon processeur :023)

De toute façon normalement l’installateur Debian ne propose le noyau -pae que si le processeur est compatible.

Quant à la “version de Wheezy”, je suppose que tu fais allusion à l’environnement de bureau (Gnome, KDE, Xfce, LXDE…) ? Cela dépendra aussi pas mal de la quantité de mémoire et de la carte graphique.

Non je voulais dire une version “non PAE” du CD d’install par exemple.

Mais bon la question ne se pose plus.

Coté environnement de bureau, je suis très XFCE, c’est ce que je met sur tout mes PC, c’est pas trop trop lourd et j’en ai bien pris l’habitude.

En tout cas encore merci pour ta réponse :023

Il n’y a pas de version PAE ou non PAE de l’installateur. L’installateur de l’architecture i386 est compatible avec les deux types de processeurs, et peut installer les deux types de noyau.