Quel window-manager utilisez-vous?

En ce qui me conerne je préfère Gnome que je trouve complet et tres facil d’accès :slightly_smiling:

KDE sous Linux/Debian, le seul que je connaisse vraiment. Je n’aime pas le design gnome (j’ai des goûts très classiques).

fwm sous Hurd/Debian mais je le pratique peu. Le choix est de toute façon restreint sous Hurd…

pour moi c’est Gnome car léger et facilement paramétrable :wink:

Un petit up car je ne désespère pas de voir le bureau de celui qui est sous Enlightment et d’autrepart:

Damsss: tu as un Eterm avec des onglets qui donne accès à plusieurs consoles on dirait. J’ai essayé de voir une option sous Eterm mais ça n’a pas l’air d’être ça. C’est quel term que tu utilises?

Il s’agit du terminal mrxvt, basé sur rxvt, mais en multi-terminaux, comme tu l’as constaté.
Pour avoir cette disposition et les effets de transparence, il faut éditer le fichier de config local d’mrxvt (on trouve des aides sur le net pour ça).

Et ben je vais peut être me faire une infidélité à Eterm… Ça m’a l’air bien ce terminal…

Xfce rules !
Super léger et très efficace.
A quand un E17 finalisé ?

Moi aussi je l’attends avec impatience :slightly_smiling:

Damss: J’ai vu aussi une icône Starcraft, j’ai donc réessayé d’installer Starcraft avec Wine et ça marche sans pbm (ça faisait longtemps que je n’avais pas rejoué…). Mais j’ai essayé de me passer du CD. J’ai à tout hasard compilé et packagé ccd2iso (le paquet se trouve sous
deb boisson.homeip.net/sarge/ ./
) mais bien évidemment l’iso montée en loop ne simule pas le CD comme le faisait cloneCD. A tout hasard, il n’y a pas d’émulateur CDrom capable de digérer des fichiers analogues à ceux fournis par CloneCD par exemple?

C’est juste, j’avoue que j’adore ce jeu. Mais méfie-toi, car j’ai bien l’impression que l’intelligence artificiel est plus poussée que sur Windows, je pense que ça peut s’expliquer du fait que le jeu peut utiliser plus de ressources, plus de mémoire, et que le système est plus rapide en général. Du coup, j’ai pas mal de surprises. :smiley:
Par exemple, à un moment, vers les dernières missions, je construis une base à l’arrache, avec les ressources qui me restes, le truc le plus important. Et bien, au bout de 5 minutes, l’ordi m’envoie toutes ses armées terrestres. J’ai plus qu’à relancer la sauvegarde. Rebelotte, mais cette fois, je m’attendais donc à une attaque terrestre, ayant mis toutes les defenses anti-terrestre possible. Et bien, l’ordi m’envoie toutes ses armées aériennes !
:laughing:

Sinon, j’utilise le cd d’origine, je vois pas trop l’interrer de faire une iso, en plus le problème peut venir des systèmes de sécurités anti-piratages.

[quote=“Poulpatine”]XFCE pour ma part mais je n’le voit pas dans la liste :’( :’( :’(.

Pourquoi XFCE ? Je trouve Gnome trop lourd ( si si ) et KDE, perso j’aime pas.

XFCE me convient parce qu’il est tout léger et comme de toute façon je fais tout en ligne de commande, j’ai pas besoin d’un super WM.[/quote]
+1
… sauf pour les lignes de commande que j’utilise, mais avec parcimonie :slightly_smiling:

Gnome : super paramètrable et pratique avec des jolis thèmes
XFCE : moins paramètrable mais plus réactif, des surprises parfois cependant style le panel qui disparaît entre 2 sessions
KDE : beurk, mais c’est une question de goût parce qu’il faut reconnaitre qu’au niveua intégration c’est un des meilleurs
La famille *box, c’est pour les barbus :laughing:

quote="Zaphod"KDE : beurk, mais c’est une question de goût parce qu’il faut reconnaitre qu’au niveua intégration c’est un des meilleurs(…)[/quote]+1: je n’ai aucun gout.

Mince de mince, j’hésite entre Kde et Gnome.

Kde pour ses milliards de possibilité dans sa configuration/customisation.
Le fait de pouvoir en un seul navigateur: ouvrir des fichier en local, ftp http, ssh (via fish://adresse.ip) et j’en passe. De pouvoir aussi créer une galerie d’image en html en quelques clics.
Ne pas avoir un comportement windowsien par défaut avec le clic gauche (déplace le fichier si la destination est dans la meme partition). Pouvoir avoir facilement un papier paint pour chaque écran (et oui le dual est bien mieux géré sur Kde).
Le clique du milieu t’envoie dans le menu K.
Konsole, qui permet une plus grande ergonomie dans les copier-coller.
Les modules de configuration de samba, l’imprimante et tout le reste.

Finalement, le comble c’est que je suis maintenant sur Gnome :stuck_out_tongue: !

Pour sa simplicité (les programmes sont décrits convenablement), son interface sobre, discrete et sa stabilité.

Mais comme j’ai les deux bureaux d’installés, j’utilise toujours le bureau Kde et son centre de controle pour gérer la plupart des éléments du système.
Pourt ma part, sur Ubuntu, je n’ai pas pu configurer samba et l’imprimante correctement avec les outils que fournissait Gnome…

Voualou, donc je ne vote pour aucun des deux en tout cas.

Sinon, sur le serveur, par un coup de flemme, j’ai installé XFCE pour le lancer de temps en temps à coup de startx. Léger et utilisable malgré que je ne soit pas très porté sur ce genre de wm.

Gnome et encore… gnome, c’est complet et assez re ac tif pour moi :smiley:
En plus il y a des thèmes très sympa… que demander de plus ? (Mais bon comme dirait l’autre ; vive la diversité !)

[quote=“arn-epsilon”]Mince de mince, j’hésite entre Kde et Gnome.(…)
Le fait de pouvoir en un seul navigateur: ouvrir des fichier en local, ftp http, ssh (via fish://adresse.ip) et j’en passe. De pouvoir aussi créer une galerie d’image en html en quelques clics. (…)
Finalement, le comble c’est que je suis maintenant sur Gnome :stuck_out_tongue: !(…)[/quote]Tu peux utiliser les outils de KDE comme konqueror ou la config systême que tu aimes bien dans KDE sous gnome, qu’est ce qui t’en empêche, puisque tu gardes les deux, autant profiter des deux.
Personnellement, je reste sous KDE, parceque je n’en ai rien à cirer de l’estethique, par contre, je ne vois pas ce que j’aurais à utiliser sous gnome.
gkdebconf ? g… pas trouvé quoi d’autre à citer…

Je sais bien que l’on a pas besoin de lancer Kde pour avoir ces outils là :slightly_smiling: !

Juste que par moment mon coeur vacille entre les deux bureaux, j’ai donc tout simplemnt installé les deux sur ma machine !

Je viens de passer a XFCE depuis un certain temps et je le trouve tres bien mais j’aimerais tout de meme en essayer d’autres pour en trouver un encore mieux :stuck_out_tongue:

Ashgenesis: After step pourrai peut être te satisfaire ?

fr.wikipedia.org/wiki/Window_manager

Mouais d’apres le screenshot fr.wikipedia.org/wiki/Image:AfterStep.png ca ne m’a pas l’air mal du tout ca je vais tester tiens :wink: Merci