Quel window-manager utilisez-vous?

De rien ce fut un plaisir :wink: !

J’ai découvert ce wm dans le live cd Demudi d’agnula (la distrib orientée son).

Salut,

gnutella m’intéresse, où as tu récupéré le live CD ? En googlisant je tombe sur un vieux site qui ne me paraît pas à jour…
Merci :wink:

Agnula/Demudi n’est pas un soft (par contre gnutella, si je me souviens bien, est un soft de p2p), c’est une distrib complète debian adaptée pour la musique (bien fait) et les langues européennes (mal fait).
agnula.org/

Oui je voulais dire agnula, je me suis emporté en tapotant ce qui explique aussi mon résultat bdon sur google, désolé :slightly_smiling:
Merci pour l’adresse

Autant pour moi :slightly_smiling:

En fait moi aussi j’ai confondu avec une autre distrib orienté son appelée DyneBolic, et c’est bien celle-ci et non Demudi dont je voulais parler plus haut :slightly_smiling: !
D’ailleur cette version est toute récente, la comunauté a l’air active, je l’ai testé et dans l’ensemble est est pas mal.

Sinon, Demudi, c’est ici et les isos sont pas toute récente c’est vrai.

pour moi c’est gnome

et la raison très logique est que quand le gars du service informatique du labo m’a aidé a l’installer, c’est lui qui m’a dit de faire avec gnome :stuck_out_tongue: (je suppose que ça doit être plus facile d’y interagir quand on est habitué à windows)

les autres je peux pas dire, je connais pas. je n’aucunne idee et en plus cela fait pas trop longtemps que j’ai commencé a travailler avec linux.

oui gnome est pas mal tout comme KDE c’est ceux qui ressemblent le plus a windows mais maintenant que tu connais un peu mieux linux rien ne t’empeche d’en prendre un autre :wink:

C’est marrant l’idée fréquement vue que Kde est plus “proche” du bureau windows que gnome (il y en a même qui pense que Kde c’est playschool :frowning: ) !

Pour ma part, il est vrai que le menu “démarrer” et le menu K ont un peu la même disposition mais à part cela, je n’arrive pas à voir ou il est si proche.

Je dirai même (pas taper :slightly_smiling: ) que parfois, je trouve que gnome est moin facilement configurable au point que je l’avai comparé au bureau m$ plus facilement.

Pour finir, je trouve que gconf-editor; même si c’est loin du bazard windozien, il ressemble (presque, je dit bien presque et meme à la seule première vue) légèrement à notre bien aimé regedit :stuck_out_tongue: !

Bon c’était mon point de vue lors de mes début. J’utilisais Kde et même je detestais l’interface Gnome. Maintenant, je trouve toujours Gnome moin facilement configurable (je l’ai dit plus haut), je finis par l’apprécier…

Pour ma part, je trouve qu’ils sont tous les deux aussi proche de windows sans avancer bien loin bien sur juste au niveau superficiel de l’interface graphique.

Il est plus facile pour un windowsiens de prendre en main un kde ou gnome que de prendre en main blackbox :slightly_smiling:

[quote=“Ashgenesis”]
Il est plus facile pour un windowsiens de prendre en main un kde ou gnome que de prendre en main blackbox :slightly_smiling:[/quote]

Et bien là tu marques un point c’est sûr :slightly_smiling: !

(si j’avais mis blackbox sur le pc de ma copine …)

Euh me frappez pas mais je fait partie de ceux-là… :laughing:

Cela fait relativement peu de temps que j’utlise linux (pas encore sur ma machine principale malheureusement) et j’ai pu tester differents WM, notamment XFCE, fluxbox, Gnome, KDE…

je trouve que KDE ressemble assez à l’interface de Windows au niveau look&feel (menu K,…) et le centre de configuration me fait un peu penser au panneau de config sous win. personnellement je n’accroche pas trop, d’autant plus qu’il est assez lourd à gerer et qu’il possède beaucoup trop de dépendances à mon gout.

je tourne actuellement avec un fluxbox et je dois dire que ce WM me convient tout à fait :stuck_out_tongue:

Si tu te contente d’un***box en générale, je pense que tu n’apprécierais pas plus Gnome !

Bon je trouve Kde hautement et aisément configurable en tout cas…

Apres, mes gout et mes couleurs, ça ne se discute pas :laughing: !

mon avis à propos de Gnome reste mitigé… il utilisait trop de ressources et je n’ai jamais réussi à obtenir un résultat convenable niveau look :confused: mais je regrette le gnome-volume-manager (bien pratique pour gerer les supports amovibles) et nautilus qui me permettait de parcourir le réseau en toute transparence :cry:

à quand un fluxbox-volume-manager ??? :laughing:

volontiers! quand j’aurai apris comment cela marche, que j’arrive aussi a configurer ma web cam, que je puisse utiliser ma combo, aussi pour mon creative 5 Go… … … …

d’abord il faudrait aussi que vous voyez ma tête quand j’ai vu la liste (enooooorme) de choix. dans mon ignorance, je croyait que linux avais un tête pareil pour tout le monde, plus au moins que pour mon ordi… sauf quelques modif de couleurs et tout ça (desolé, j’ai trop logtemps été avec windows…).
j’y connais rien moi! je sais même pas qu’est-ce qu’ils veulent dire la moitié des mots que vous utilisez, on va dire, courentment.

et bien sur, avant de me faire un autre changement comme celà il faudrait que je finisse ce put… d’article

C’est sur quoi cet article (qu’on ne meurt pas ignorant!)?

Elle ne te dira rien tant qu’il ne sera pas publié.
Faut pas déconner avec ça :laughing:

je peux juste dire que c’est mon premier article!
mes premiers résultats valables!

et quand je finirai cet article je rentrerai voir maman (6 mois dejà, wow!)

héhé 1ere publication ca se fete :smiley:
En esperant que ce soit la premiere d’une longue liste, et que tu puisse toi aussi avoir, un jour, des étudiants qui mettent ton nom dans liste des auteurs de leurs articles alors que tu n’as pratiquement rien fait pour eux :laughing:

attend! je suis juste en train de l’écrire!
après il faut le corriger, l’envoyer, se faire rejetter plusieures fois et petre dans un an… publier!

L’article qui m’a fait démissionner de la recherche (j’avais un poste de maitre de conf):
«Opérateurs sémantiques et types abstraits» (Ça sonne bien!)

Une discussion amusante (si,si à l’époque ça m’amusait) d’une heure et demi avec un copain jusqu’à ce qu’il me dise «bon ben on fait un article!»
Moi: - Tu rigoles?
Lui: - Ben non, il y a de quoi faire une publication dans ce que l’on vient de dire!
Moi: - Mais ça n’a aucun intérêt sauf que c’est amusant… et encore!
Lui: - Le problème est pas là,n il faut publier et là on peut faire au moins 2 articles en reformulant un peu la chose! [c’était vrai]
Moi: - Ah… En anglais les articles?
Lui: - Evidemment! Au moins un des deux! [C’est vrai que c’était une question stupide!]
Là je ne rigolais plus et lui non plus (mais pas pour les mêmes raisons).
suivent 3 mois à rédiger un article à la con en Français et sa-traduction-mais-pas-tout-à-fait pour que ça fasse 2 articles en Anglais.
Ça a été mes derniers papiers.