Quel WM utilisez-vous... et pourquoi

Quel WM utilisez-vous

  • KDE
  • Gnome
  • IceWM
  • WMaker
  • Fluxbox
  • Autre (précisez)

0 votant

Encore un petit sondage, mais ce coup ci sur les WM.

Je cherche celui qui prend le moins de ressources, c’est pour un portable.

Si vous répondez, ca serait cool de faire un petit post pour dire pourquoi.

KDE sur mon desktop parceque c’est celui que je trouve le plus beau…

Sur le portable, je cherche encore

J’utilise Xfce, il est léger, simple et complètement paramétrable. KDE est un environnement de bureau complet mais comme j’utilise assez peu ses logiciels (KOffice, Konqueror…) il est inutile, et je préfère un WM léger.

J’utilise XFCE4 également
très léger (il bouffe rien en mémoire), mes applications se lance bien plus vite (le lancement de Mozilla 1.6 est ultra rapide comparé à avant sous KDE)

il est petit, clair, léger, agréable, bref, bien sympatoche

fluxbox 0.98 car il est hyper leger, bcp moins graphique que KDE ou XFCE mais ultra customisable et pour un portable c’est l’ideal car souvent l’ecran est limite a du 1024x768

screenshot de mon portable Toshiba (1410)
rtcw.com.fr/imgs/desktop_linux.jpg

kde. aussi par soucis esthetique (bien que je n’utilise moi non plus aucun de ces logiciels). Icewm j’l’ai trouvé assez galere à utiliser en fait.

J’utilise Gnome ms Xfce a l’air pas mal, je vais l’essayer pcq gnome est un qd même un peu lourd…

Bonsoir,

Une question : pensez vous que Xfce4 puisse convenir sur une config ancienne (Pentium 120, 32 Mo de RAM) ?

salut a tous ,
jutilise kde 3.2.2
je l’utilise car il est rapidement exploitable le seul soucis c’est que je l’utilise que sous Fedora car kde 3.2.2 est buggé sous debian donc je sais pas quel version utiliser pour ma sid.

Ignace

j utilise fluxbox 0.9.9.vu qu’il est hyper leger et incroyablement configurable,la preuve je ne suis pas un pro d injformatique mais je bricole mes themes moi meme.les changement sont prises a la voler,on peut lui ajouter pleins d option comme le fait d avoir un dock a la windowmaker,ou bien des icones sur le bureau en utilisant idesktop.j’etais un utilisateur de mac avant de passer a linux(c pour ca que je n aime pas kde et gnome qui ont plutot le look de windows :imp: ) et fluxbox me permet d avoir une apprence a la mac os x,sans bouffer plein de memoire.

je metterais plutard mon screenshot