Bonjour,
J’ai à ma disposition une machine plutôt ancienne (Bull Express 5800/120 Lf, c’est à dire, du NEC), contenant un bi Xeon 1400, 4 Go de Memoire et 2 cartes mylex 352. Une SuSE9 y avait été installé mais lors de la mise en prod le serveur a été considéré comme “non fiable” et l’administrateur s’en occupant s’est même demandé si la distribution avait déjà été testée sur une telle architecture.
Ayant récupéré la bête, je me suis mis dans l’idée d’y mettre une debian. J’ai d’abord pensé “Xeon == amd64” mais le dvd de boot m’a bien fait comprendre que c’était du 32bits (après le premier écran, un petit message spécifie bien que c’est du 32bits). J’ai alors tenté du x86 mais je n’obtiens même pas l’invite de l’installation, juste un petit “GRUB” dans le coin haut gauche de l’écran.
J’ai bien googlisé mais aucune réponse probante n’a été trouvée. J’en appelle donc à vous, pour savoir si vous avez une idée du type d’architecture qui conviendrait à cette bécane, afin d’y installer une debian stable.
A bientôt,
c-moi