Quelle architecture/version dois je choisir pour mon laptop?

Salut tout le monde,
Je voudrais installer Debian sur mon nouveau ordinateur portable Toshiba Satellite L655-178 qui a la configuration suivante :
Processeur : Intel Core i3-370M 2,4 GHz
Carte graphique : Intel GMA HD
Technologie écran : HD LED Blacklight
Je sais que le type du CPU suffira mais voici le lien pour d’autres informations : http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L655-178-15-6-LED/a3126774/w-4?from=301#ficheDt

J’ai besoin de votre aide SVP pour choisir l’architecture adéquate entre AMD64 ou Intel X86 avec quelques explications si ça dérange pas. Merci

Eh bien comme tu le dis, tu possèdes un processeur Intel, exit donc la version AMD de Debian. Tu peux installer une version générique pour les Intel, à savoir : “i386”.

Bonsoir,

Non, la version amd64 est l’équivalente du x86_64. On peut l’utiliser indifféremment sur des processeurs intel ou amd supportant le 64 bits.

@ursache : Sans hésitation amd64 ( processeur récent, 4 go de ram )

Mais les processeurs AMD64 et Intel EM64t sont reconnus par Debian AMD64. Et on sait que EM64T est l’implémentation Intel de l’architectureX64_86 et l’i3 à son tour appartient a cette implémentation (X86_64).[quote=“Clem_ufo”]Bonsoir,

Non, la version amd64 est l’équivalente du x86_64. On peut l’utiliser indifféremment sur des processeurs intel ou amd supportant le 64 bits.

@ursache : Sans hésitation amd64 ( processeur récent, 4 go de ram )[/quote]
Je suis d’accord avec vous.

Merci beaucoup pour vos reponses.

Bonjour ,

Si je vous ai compris , Pour l’i3 L’amd64 est le plus approprié ?

Salut,

Yep!

[quote=“lol”]Salut,

Yep![/quote]

MERCI A VOUS Impecable , l’i3 a l’air en Osmose avec Cette Archi :stuck_out_tongue:

:023