Quelle carte video pour debian?

salut tous

je dois acheter une carte video, et connaissant les problemes de drivers de nvidia et ati ( j’en ai une…), je préfererais autres chose, mais laquelle? matrox à l’air bien, mais cher… et la quelle pour mon utilisation ?
je ne joue pas, mais me sert beaucoup de la sortie télé
:question:

1 J'aime

une nvidia generation actuelle - 1 pour quelques euros, j’ai jamais eu de probleme …
(meme si il est vrai que l’installation des drivers nvidia, c’est pas encore super sympa sous debian, une fois fait, ca tourne nickel!)

+1 pour nvidia.

+1 pour nvidia
pendant que les ATIstes crient au secours :smiley:

à l’unanimité nvidia
je vais essayer, j’espere que
c’est moins chiant qu’ati
merci tous :laughing:

intellinuxgraphics.org/index.html

« il s’agit là du commencement d’efforts à long terme de la part d’Intel pour travailler avec les communautés de X.org et Mesa, afin de continuellement améliorer et optimiser les drivers »

Malheureusement je crois qu’ils n’ont pas encore de carte pour pc fixes… :frowning:

Butcher, tu veux absolument
me faire remettre à l’anglais?
j’ai déjà beaucoup à apprendre
en ce moment :smiley:

Fait attention avec ta nvidia voir si elle est bien en agp et non en pci-e a moins que tu es une carte mere qui gere le pci-e :smiley:

agp, no problemo :smiley:

Demande bien une carte AGP alors car ça devient de plus en plus dur pour en trouver. N’achete surtout pas de pci-e, a moins que tu ne veuille changer aussi de carte mere et de proc :wink:

ok, je vais faira attention :smt023

[quote=“diod”]Butcher, tu veux absolument
me faire remettre à l’anglais?(…)[/quote]non non: c’est l’informatique qui veut ça.
Ca m’enerve ce bloquage sur l’anglais. C’est AMA plus facile d’apprendre à lire des docs en anglais que de les comprendre même en français, alors pourquoi economiser cet effort d’apprentissage minime.

tu as oublié Jeanne et Fachoda :smt071 :smt072

minime… :smiley:

tu as oublié Jeanne et Fachoda :smt071 :smt072 [/quote]Non. Mais l’Ecosse est le seul pays occidental avec qui la france n’ait jamais été en guerre. Faut il considèrer tous les autres comme des ennemis ?[quote=« diod »][quote=« MattOTop »]pourquoi economiser cet effort d’apprentissage minime.[/quote]minime… :smiley:[/quote]Si: Je parle de l’anglais des docs informatique, ecrit par des non anglophones. Ce n’est pas vraiment de l’anglais, et c’est souvent facile à interprèter quand on a de l’entrainement.
C’est parceque j’ai vu des pôtes allergiques s’y mettre par necessité et regretter de ne pas l’avoir fait plus tôt que je dis ça.

Faire du linux sans connaitre l’anglais ca doit pas etre evident…
avec tout ces manpages qui meme en francais sont parfois incomprehensible pour les novices. Alors ceux qui sont pas traduits…
Je crois que l’anglais est le premier langage a apprendre en informatique… vu le nombre de docs et études/theses/… faites aux us

Pour les heureux détenteurs de cartes nvidia (proc i386 et amd64 em64t):

[quote]Version: 1.0-9625
Système d’exploitation : Linux AMD64/EM64T
Date de rélisation : 21.9.2006

Nouveautés de cette version :

*[b] Ajout de la prise en charge initiale de GLX_EXT_texture_from_pixmap.[/b]
* Ajout de la nouvelle page « Display Configuration » (Configuration de l’affichage) dans nvidia-settings.
* Amélioration des performances OpenGL des stations de travail en mode Xinerama.
* Ajout de la prise en charge de Quadro Plex.
* Ajout de la prise en charge de Quad SLI.
* Amélioration de la reprise sur erreur des pilotes X.
* Amélioration des performances de recouvrement des stations de travail.
* Ajout de la fonctionnalité SMBus à l’interface Linux/i2c.
* Correction de la prise en charge de la mise à l’échelle des écrans numériques plats (DFP).
* Ajout de la prise en charge d’OpenGL 2.1.
* Ajout de la nouvelle option de configuration X « TwinViewXineramaInfoOrder » permettant de contrôler l’ordre des périphériques d’affichage en mode TwinView.[/quote]

ce qui veut dire que pour les gens qui utilisaient XGL et compiz
, et ben ils peuvent virer xgl.
Xgl etait une surcouche de xorg, ainsi quand on voulait éteindre son ordi, il fallait fermer la session puis éteindre dans kdm ou gdm(ou xdm)(po très pratique).
Cette surcouche en moins, les performances devraient nettement s’améliorer.

Alors c’est pas du bonheur nvidia? (nia nia nia driver proprios mais bon ca avance bien je trouve…)
:slightly_smiling: