Quelle carte wifi acheter pour Debian?

bonjour,
j’aimerai savoir si vous connaissiez une carte wifi nativement reconnue par la derniere version stable de debian. En fait, je compte installer debian par le reseau via un cd de boot (debian-31r0a-i386-netinst.iso).
J’ai fais des recherches sur internet par je n’ai pas reussi a savoir…:wink:
merci!
+++

[quote=“playjudoboy”]bonjour,
j’aimerai savoir si vous connaissiez une carte wifi nativement reconnue par la derniere version stable de debian. En fait, je compte installer debian par le reseau via un cd de boot (debian-31r0a-i386-netinst.iso).
J’ai fais des recherches sur internet par je n’ai pas reussi a savoir…:wink:
merci!
+++[/quote]

Un mini début de réponse en cherchant dans la doc du kernel:

burp:/usr/src/linux/Documentation/networking# grep wireless *
ip-sysctl.txt:  wired networks and throughput over wireless links.
ip-sysctl.txt:  timeouts.  It is particularly beneficial in wireless environments
ray_cs.txt:Linux.  The Raylink wireless LAN card is a PCMCIA card which provides IEEE
ray_cs.txt:802.11 compatible wireless network connectivity at 1 and 2 megabits/second.
ray_cs.txt:wireless LAN cards.
burp:/usr/src/linux/Documentation/networking#

d’abord, merci beaucoup pour ta reponse! :smiley:
si je comprend bien si j’achete la MSI PC54G( rue-montgallet.com/prix/7501 … I-Adapter/)
qui est compatible d’aprés damien.bergamini.free.fr/ral/list.html
la carte sera detectée à l’installation?
merci encore
+++

c’est dur à dire, tout de même.
On peut regarder aussi dans la liste des modules du noyau disponibles pour l’install, en épluchant le CD.
Ceci étant dit, je ne sais pas si même reconnu, il y a les outils prévus dans l’installer debian pour faire “à la volée” une install en wifi (i.e. ifconfig est là, mais pour iwconfig, ca n’est pas dit.

sinon, si tu as un livecd quelconque qui gère ton wifi, sous la main, tu as la méthode en chroot qui marche bien et qui fait l’install intègralement à partir du réseau:
us.debian.org/releases/stabl … 04.html.fr
le parargraphe d’aprés explique l’install par port parallèle en utilisant une deuxiême machine comme passerelle.

merci de ton aide, c’est sympa. :slightly_smiling:
Je ne pense pas non plus que le l’install réseau wifi soit dispo…
Par contre, je pense à une chose mais la c’est quand meme compliqué…:
J’ai un portable wifi connecté à un point d’acces connecté à un routeur…Je pourrais peut etre utiliser le portable comme passerelle(cable ethernet).
Sachant que le portable est sous XP, sais-tu comment je dois configurer le reseau et quels sont les parametres réseau à modifier du coté PC et portable?(masque,serveur DHCP…)
merci encore, :wink:
+++

salut les gas,
comme certain le savent peut etre, j’etait vendueur a montgallet l anne derniere, il y a beaucoup de gens qui venait m acheter les d-link et la cisco system (linksys pour les particulier), ces 2 la marche il me semble ; il faut juste faire attention a bine avoirun chipset 803.11g (ou b mais c moins rapide)
voila

p.s. je taffer la:
http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/details/21/Abeilles-Micro-Informatique/

et voila la carte en question:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/5590/Linksys-WMP54G/

Merci HardCoffe, mais il faut vraiment que tu arrètes (le café) tu prendras peut être le temps de lire (et d’écrire proprement, par la même occasion) :laughing:
Le pb, c’est LE WIFI A L INSTALL :laughing:

:laughing: Merci les gars, de tte maniere j’acheterai bien une carte wifi apres l’install grace à la passerelle (si j’y arrive)…donc ce sera la dlink :wink:
Je posterai si j’y arrive: Debian me voila!
merci encore, :wink:
+++

Si cela n’a pas encore était cité, il y a également un document reprenant tous les hardwares (par catégorie) compatibles (“testé et approuvé”) avec Debian:

tldp.org/HOWTO/Hardware-HOWTO/

Ca pourra certainement servir à d’autres également.

++