Quelle carte wifi choisir

Je souhaiterais m’acheter une carte wifi mais bien sur il faut qu’elle soit compatible debian tant qu’a faire.

J’ai donc regarder sur le site prism54.org et il parle de chipset. J’ai fait un peu plus de recherche et apparement cette carte irait bien. ldlc.com/critiques/PB0001694 … -mbps.html
www-fr.linksys.com/servlet/Satel … torWrapper
Je précise que j’ai un routeur linksys. :smiley: Le probleme c’est qu’apparement elle ne gere pas le wpa :confused:

Quels sont vos avis sur cette carte et sinon en avez vous d’autres a me conseiller??

Ca n’inspire pas grands monde apparement. Vous avez tous boycoter les cartes wifi ??? :laughing: Vous avez bien raison c’est la galère :wink:

Si c’est des cartes PCMCIA, je te recommande chaudement la DLINK DWL-G650 (entièrement supporté) et te suggère de fuir la DWL-G650+ (ne tourne qu’avec ndiswrapper et encore…)

Le problème de ces foutues cartes WIFI est qu’il rajoute un + et hop, ça change le chip et la carte n’est plus supportée.

Merci mais c’est juste pour un pc fixe pas besoin de pcmcia merci quand meme :slightly_smiling:

Je connais bien le probleme des cartes wifi j’en ai actuellement une qui m’embete (pour rester polis) c’est la version 2 et elle n’est pas supporté par linux alors que la version 1 si :imp: :imp: :imp:

J’en cherche donc une qui serait entierement compatible avec prism54 qui si je ne m’abuse est directement intégré dans les nouveaux kernels. Comme ca je ne m’embete plus.

Pour quelques euros de plus que ta carte wifi, tu en as une filaire gigabit. :slightly_smiling:
-> []

Je suis pour le filaire et contre le wifi mais malheureusement je ne peux pas faire autrement pour l’instant donc je me contente du wifi, sinon ca fait longtemps que je serais passé au gigabit

Bah, à priori j’ai un Wistron chipset Atheros 5212 qui marche pas mal avec les drivers Madwifi :wink:

Tout depend du chipset comme dit au dessus.
Atheros, Ralink marchent bien.

Le truc c’est qu’en ce moment le wifi bouge enormément dans le noyau. Il sont en train d’utiliser une couche “softmac” pour améliorer le support. Mais ils étudient aussi la possiblité d’une autre couche “devicescape” mais le travail est monstrueux.
Moi je regarderai directement sur les forums/ sites des drivers (ex la couche devicescape ou softmac limite à 11Mb/s le debit de certaines cartes pour le moment alors qu’avec ndiswrapper on est en 54Mb/s) et aussi sur hostap.epitest.fi/wpa_supplicant/.

sabi.co.uk/Notes/linuxWiFi.html
linux-wless.passys.nl/

Hello,

Je ne connais pas Linksys, ni Dlink mais j’utilise ce matos pour ma Ubuntu et ma Debian (2 PC differents) :

Je ne dis pas qu’il est mieux ou moins bien, mais le chipset etant du Ralink, tu n’auras aucun probleme d’installation.

De plus le prix est interressant, le support technique repond rapidement au courriel, cette société est un régal.
J’ai à peu pres tout de chez eux (Modem-routeur (EVO-W54ADLS), routeur(EVO-W108AR), carte PCI (EVO-W54PCI), carte CF (WL-1100CF)) et je rappel un point important, materiel de référence EVO garantie à vie

@++

Sur mon portable qui tourne sous Ubuntu, j’ai installé une carte PCMCIA Netgear WG511U achetée sur un site de destockage donc pas chère.

Les pilotes Madwifi fonctionnent bien mais elle a aussi fonctionné avec ndiswrapper. Le WPA ou WEP fonctionnent indifféremment.

Le débit maximum est de 54 Mb/s en 802.11g mais elle est aussi compatible 802.11b.