Salut,
Cette méthode devrait pouvoir aider ceux qui n’ont pas la carte réseau adéquate pour se connecter. Mais une barrette vient de me lâcher, alors que j’ai fait une installation comme çà la semaine dernière ![]()
Salut,
Cette méthode devrait pouvoir aider ceux qui n’ont pas la carte réseau adéquate pour se connecter. Mais une barrette vient de me lâcher, alors que j’ai fait une installation comme çà la semaine dernière ![]()
A pas compris ton message ![]()
Quelle méthode? ![]()
Salut,
Je ne me souviens plus quel cd de Debian j’ai employé pour qu’il me propose à l’install la méthode “PXE”.
De cette manière dès que le noyau est installé en mémoire tu peux passer sur un ordinateur du réseau qui est relié à Internet pour continuer l’installation sur celui qui n’est relié qu’au réseau 
debian.org/distrib/netinst#netboot
voici les configs pour pxelinu.0
label expert
menu label ^Expert install
kernel debian-installer/i386/linux
append priority=low vga=normal initrd=debian-installer/i386/initrd.gz --
label rescue
menu label ^Rescue mode
append vga=normal initrd=debian-installer/i386/initrd.gz rescue/enable=true -- quiet
label auto
menu label ^Automated install
append auto=true priority=critical vga=normal initrd=debian-installer/i386/initrd.gz -- quiet
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Cette méthode devrait pouvoir aider ceux qui n’ont pas la carte réseau adéquate pour se connecter. [/quote]
cette méthode ne dispense pas d’avoir une carte réseau adéquate
![]()
Re,
Ne pas avoir l’accès à Internet est une chose, mais que la liaison réseau ne fonctionne pas ?
J’avoue que mes connaissances en la matière sont proches de zero ! Comme je n’ai jamais eu que des desktop, dans ce cas je monte une carte réseau que je connais et le problème est résolu. 
le protocole PXE permet de télécharger sur un serveur tftp le système à exécuter en ram et de l’exécuter.
ensuite le noyau linux chargé ne reconnait pas forcement la carte réseau puisque que c’est pas le même protocole .
Re,
Je serais moins bête ce soir