[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Dans mon esprit un serveur sans client c’est un mec bien proche du chômage, mais ce n’est pas la première fois que je lis des posts laissant entendre une situation comparable à la tienne.
Simplement, je n’appelais pas ce genre de machine un serveur.
La non réponse de mon site : l’onduleur vient de rendre l’ame
[/quote]
Franchement désolé pour ton UPS.
A part ça, je croyais que ce qui s’appelle avant tout un “serveur” est une machine (avec ou sans écran, avec ou sans clavier, avec ou sans truc USB spéciaux) destinée à voir se connecter sur elle d’autres machines “clientes” pour accéder à certains services (ftp, web, backup, file sharing, etc.), serveur qui utilise alors généralement une version Serveur de l’OS (et dans le cas présent : Ubuntu Server 12.04.2 LTS 64 bits), version de l’OS à priori sans interface graphique pour limiter l’impact d’une GUI sur ses performances générales (contrairement aux versions Desktop qui en ont besoin pour traiter des applications générales très souvent graphiques telles qu’Open Office, Firefox, etc. etc. etc.) !
Mais je peux complètement me mettre le doigt dans l’oeil dans cette définition, n’est-ce pas ?
Et de toutes les façons, comme je n’ai que cette machine comme “serveur” (mais que j’ai bien d’autres machines clientes Linux et Windows et iOS), j’ai effectivement sur ce “serveur” un écran et un clavier, ne serait-ce que pour pouvoir l’administrer simplement dans mon petit local.
De plus, comme ce “serveur” reçoit des messages, c’est la raison pour laquelle je recherchais comment faire pour éviter que l’écran ne passe automatiquement en mode veille après un laps de temps déterminé.
Bon, j’ai trouvé grâce à l’aide de ce forum et je vous en remercie tous très sincèrement.
Voili, voilou.
Le reste n’est que littérature absconse pour “Geeks” !
Amitiés.