Bon après quelques péripéties notamment perte de mon grub… La configuration manuelle m’a semblé être difficile… J’ai tout récupéré grace à GAG… Hé hé hé… Je savais bien qu’il me servirait ce logiciel…
.
Au démarrage c’est moins joli gag s’affiche puis le grub mais ça fonctionne…
Pour ce qui est de xfce ben… Je dois avouer que la console en terminal pour synaptic c’est pas super top…
Il y a mieux question rapidité…
[quote=“alaixih”] Je dois avouer que la console en terminal pour synaptic c’est pas super top…
Il y a mieux question rapidité…[/quote]
J’ai pas compris …
[quote=“zodar”][quote=“alaixih” Je dois avouer que la console en terminal pour synaptic c’est pas super top…
Il y a mieux question rapidité…[/quote]
J’ai pas compris …[/quote]
Je me trompe il s’agit d’aptitude dans une sorte de mode terminal…
C’est pas super super…
apt-get et aptitude sont deux moyens pour installer
synaptic n’est qu’un plus graphique.
Quand on sait ce qu’on veux prendre… chacun ses gouts 
[quote=“zodar”]apt-get et aptitude sont deux moyens pour installer
synaptic n’est qu’un plus graphique.
Quand on sait ce qu’on veux prendre… chacun ses gouts
[/quote]
J’ai linux mint 7 xfce et sur cette version synaptic existe et est fourni d’office…
[quote=“alaixih”]J’ai linux mint 7 xfce et sur cette version synaptic existe et est fourni d’office…[/quote]Si tu installes “environnement de bureau” sous Debian, il est fournit aussi par défaut (avec gnome en tout cas…)
Mais bon, si tu veux virer gnome, il faut le faire hors environnement graphique (ctrl+alt+F1 à F6), stopper gdm, et faire ça en ligne de commande…
… du coup tu en reviens soit à apt, soit à aptitude…
![]()
[quote=“alaixih”]
J’ai linux mint 7 xfce et sur cette version synaptic existe et est fourni d’office…[/quote]
tu n’es plus sous mint… mais s’il n’y a que ça …
ouvre un terminal
su -
pass
apt-get update
apt-get install synaptic
et c’est réglé