Quelle Debian?

Bonjour,

Quelle est la différence entre Debian Standard et Debian GNOME?

Debian Standard serait la version serveur sans interface graphique?

Si c’est bien ce que je pense, je vais me diriger vers Debian GNOME.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Debian Standard = Debian GNOME

Pour l’installation, tu souhaites utiliser un CD ou une clé USB ?

Peut m’importe.

Mais j’ai déjà commencé l’installation de Debian 7.5 GNOME via un LiveDVD.

Merci pour ta réponse.

Debian n’existe qu’en une seule «saveur», et est livrée avec un bureau par défaut.
Pour Wheezy, il s’agit de Gnome 3.
Pour Jessie (pas finalisée), actuellement c’est XFCE.

Si tu voulais autre chose, il fallait ne pas cocher “environnement de bureau” pendant l’installation, et installer manuellement plus tard celui de ton choix.

Ça tombe bien, je désire GNOME.

Merci pour vos informations.

Même si j’ai des problèmes pour l’installation des pilotes graphiques propriétaires nVidia. Ainsi que pour les pilotes Wi-Fi.

Mais je vais finir par trouver.

Salut,

Cette assertion est fausse, il suffit lors de l’install de choisir “autres gestionnaire” (la définition exacte m’échappe).

Tant mieux s’il propose ce choix. Je ne l’ai jamais vu, pas été attentif ou bien pas proposé lors de l’installation en mode expert.

RE,

Si, mais il faut descendre le curseur jusqu’en bas et ça c’est sans doute voulu :mrgreen:

Ne pas oublier tous les CD1 alternatifs :

(la netinstall qui de mémoire propose d’installer un environnement de bureau de son choix)

Pour télécharger les images .iso via bittorrent : cdimage.debian.org/debian-cd/7.5.0/amd64/bt-cd/

Re,

Je comprends mieux pourquoi une majorité se retrouve sous Gnome :laughing:

Personnellement, j’aime bien GNOME.

Personnellement, j’aime bien GNOME.[/quote]

Et la première fois tu l’as volontairement choisi :laughing: :laughing: :laughing:

La toute première fois, non.

Ma découverte de Linux s’est faite en utilisant SuSE 7.0 avec KDE “d’origine” dans les années 1995/1996. Je l’ai utilisé pendant 1 an puis j’ai décroché.

Fin 2005, j’ai découvert par hazard Ubuntu 5.10 avec GNOME “d’origine”. J’ai apprécié GNOME et je l’ai utilisé jusqu’à l’apparition d’Unity.

Pour Debian, je voulais avoir GNOME “d’origine” et pas devoir l’installer par après.

Voilà pour la petite histoire.

Maintenant, Debian est installé et fonctionne parfaitement.

J’ai même réussi a installer les pilotes graphiques propriétaires nVidia ainsi que les pilotes Wi-Fi. :laughing: :laughing: :laughing:

ca marche bien aussi avec xfce ou KDE, perso je suis passé à KDE car ma carte graphique du moment n’accepte pas le dernier gnome alors qu’il est vraiment pas mal …

Le support de kde est moins poussé que gnome par contre, ils manquent de contributeurs…

[quote=“ggoodluck47”]Re,
Je comprends mieux pourquoi une majorité se retrouve sous Gnome :laughing:[/quote]

Chacun prêche pour sa paroisse mais :
Non non non, certains détestent viscéralement kde.

Je pèse mes mots concernant ce bidule graphique innommable dont la seule ligne directrice est de ressembler au bureau “made in microsoft”.

Je ne sais pas si j’adresserais ce tord à KDE, [troll?] mais pour sûr il est sur ma liste des « merdiers hyper-intégrés lourds pas modulaires pour 2 sous qui me donnent des boutons » :laughing:

[troll?]Ce qui est marrant c’est qu’il y a une approche de résolution de problème typique de mes collègues sous RHEL KDE3 : monolithique à souhait, tout plein (trop ?) de variables, mais usine à gaz inflexible (bon la moyenne de ceux sous RHEL GNOME2 est pas mal non plus : pas|peu d’automatisation) – [troll?] dans le genre cathédrale, le pompon étant les utilisateurs cumulant KDE+emacs [/troll]

PS : je suis bien en peine pour placer ma balise ouvrante « [troll] »; mais vous apprécierez l’effort

PS2 : mon échantillon n’est peut-être pas représentatif :wink: ceci n’est pas une attaque ad hominem

Ce n’est pas que je déteste KDE, c’est juste que je n’y accroche plus.

J’ai réessayé avec OpenSuSE et Kubuntu. Mais non, ça ne me plais plus. Peut-être parce que j’ai plus l’habitude de GNOME et Unity actuellement.

On est passé dans l’irrationnel.
Je répondais à l’appel au troll, subtil mais appétant, lancé par ggoodluck47 :slightly_smiling:

J’ai découvert kde vers les années 2003/2004, pour moi c’est réglé je ne changerai plus d’avis : “c’est l’enfer ce truc”.

edit :
Enfin il soulève quand même un sujet intéressant.
Souvent “on”, “les gens” associent un environnement de bureau précis avec une distribution.

Conclusion erronée et fausse, mais le débat pourrai être très intéressant.
Si on creuse un peu, il y a vraiment matière à discuter c’est un gros morceau.

Il en faut pour tous les goûts :083 , l’essentiel c’est d’avoir le choix :008 (désolé pour le troll, je n’ai rien à faire au taf cet aprèm’ alors c’est sorti tout seul)

Salut,

Ce qui me gène dans notre installateur, c’est qu’il faille chercher pour installer autre chose que Gnome, pas que la plupart d’entre vous choisisse Gnome pour que cela ne ressemble pas à Windows :slightly_smiling: