Quelle différence entre les Debian?

Salut a tous, voila, j’aurai une petite question de débutant! :smiley:

En parcourant un peu ce forum et autre site, je voulais savoir quelle était la différence entre toutes ces version de Debian!

Quelle différence y a-t-il en une Woody, SID, Unstable, Stable, enfin voila quoi, je nage complètement dans tous ces termes :cry:

Quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne?ou m’envoyer vers un site qui explique tout ça?

Merci bcp d’avance :wink:

Debian a une politique assez différente des autres distributions, une version met plus longtemps à être acceptée comme stable. La version stable, donc officielle de Debian (actuellement Woody) comporte donc des paquets assez anciens. La prochaine version sera Sarge (qui est aujourd’hui la version testing). Enfin la version Sid ou unstable (still in development) est celle utilisée par les développeurs.
L’avantage d’utiliser Sarge ou Sid, c’est d’avoir des paquets récents, l’inconvénients est que des versions ne sont pas officiellement supportées. Pour un serveur ou des applications critiques on préférera la version stable (Woody), pour une utilisation personnelle, la Sid est suffisamment stable.

people.via.ecp.fr/~alexis/format … x/sid.html
debian.org/releases/

Oki merci bcp :smiley: