Quelle distribution live ?

Il me semble que knoppix embarque tout ça. En tout cas au moins les codecs. Je ne sais pas pour les pilotes graphiques proprios, mais les pilotes wifi atheros (non-free) y sont.
Sinon, tu peux personnaliser pour y mettre ce que tu veux : knoppix.net/wiki/Knoppix_Rem … wto_French

Si tu trouves KDE trop lourd, tu peux mettre desktop=fluxbox au boot.

Les drivers soit, mais pour les codec je vois pas quel format n’est pas lut par du libre. libdvdcss est libre, gstreamer lit pas mal de choses,… Peut être le wma/wmv (quelqu’un en a déjà vu ?).

Pour le flash je suis un réfractaire total pour une série de raisons bien trop longue pour imaginer un jour pourvoir l’utiliser.

En cd de secours j’ai toujours une Simply Mepis qui permet en plus de monter des volumes sur le hd en incluant par défaut flash et j2re.
Maintenant basée sur Debian (comme au début) avec une très courte période ou elle a été basée sur Ubuntu. Au vu des soucis, ils sont revenus à l’original, aujourd’hui basée sur Lenny.

Sinon je viens de tester sur un thinkpad 600e Antix qui est pas mal, mais aussi TinyMe qui est super réactive (basée sur PCLinuxOS avec environnement Lxde).
Les deux possèdent une très bonne reconnaissance matérielle.

Damn Small Linux

[quote=“llapingachos”]Salut,
Je ne jure que par slax ! Elle est plus rapide que de nombreuses distributions “normales” (ubuntu notamment :smt003 ). Il faut juste penser à créer un utilisateur, tu es logué par défaut en root :open_mouth: . Ah, et sinon c’est sous KDE :laughing: . On aime ou on aime pas…
A+[/quote]
une belle saloperie,
m’a fait passer le clavier en qwerty
m’a fallu une heure pour le récuperer :smt093

quote="diod"
m’a fallu une heure pour le récuperer :smt093[/quote] Si tu l’as installée/utilisée, ben elle peut >être< configurée en qwerty, mais je ne vois pas trop comment elle peut “faire passer”.
Elle a changé les lettres écrites sur les touches ?

[quote=“mattotop”]Elle a changé les lettres écrites sur les touches ?[/quote]matt, je me souviens qu’une fois tu m’avais dit que c’était pas bien de se moquer, je te retourne le compliment ! :smt002

exactement, ça t’es arrivé aussi? :smt003

[quote=“diod”][quote=“mattotop”]Elle a changé les lettres écrites sur les touches ?[/quote] exactement, ça t’es arrivé aussi? :smt003[/quote] Non, je ne bois pas assez pour ça. :smt005

exactement, ça t’es arrivé aussi? :smt003[/quote]
Ça arrive fréquemment dans les salles d’info…

je l’aurais parié!

exactement, ça t’es arrivé aussi? :smt003[/quote]
Ça arrive fréquemment dans les salles d’info…[/quote]
Je faisais ça en primaire sur les MO5… :unamused:

J’utilise Ubuntu car c’est ce que je connais le mieux.

[quote=“diod”]une belle saloperie,
m’a fallu une heure pour le récuperer :smt093[/quote]

Tu télécharges le fichier fr.ktl ici et le module french.lzm ici.
Tu rajoutes « kbdmap fr.ktl » dans le isolinux.cfg.

Pour fluxbox, il faut rajouter « setxkbmap -layout fr » dans ~/.fluxbox/init.