Quelle Environement Graphique Préférez-Vous

Quelle Environement Graphique Préférez-Vous

• Gnome
  • KDE (3.5)
  • KDE (4.1)
  • Xfce
  • Fluxbox
  • LXDE
  • Enlightenment
  • GnuSTEP
  • Wmii
  • Autre

0 votant

C’est un sondage, mais vous pouvez debattre, comme moi je préfère Gnome pour sa simplicité et il est très fonctionnel, j’ai essayé KDE 4 que je trouvais joli, mais pas fonctionnel et très peu utilisable et les couleurs sombres finissent par etre desagréable

et icewm, window maker ?

Ta liste est incomplète, il n’y a pas une option “autre”
[ul]
[li] terminal braille[/li]
[li] wmii[/li]
[li] …[/li][/ul]

Petite parenthèse, il doit être possible de personnaliser les couleurs de ton KDE4 trop sombre…

pis y a 2n à environnement, qui est du genre masculin !
écrit comme ça, ça pique les yeux !

Gnome :smt007

Fluxbox, mais tu en a oublié pleins…

Pourquoi Fluxbox ? : pour sa rapidité , sa réactivité , sa configuration aisé et pleins d’autres trucs.

Je suis sous WMII et je ne peux donc pas voter.

J’ai mis XFCE que j’aime autant que wmii.

Bonjour.
J’ai voté pour Gnome, qui est simple et fonctionnel.

Cordialement.
:slightly_smiling:

[X] IceWM

assez leger, bien pratique

du coup, j’ai coché 4 trucs au pif pour fausser ce sondage.

:smt006

J’aurais bien voté pour tous ! car je suis curieux de voir les autres environnements …
Mon vote a donc porté sur les 4 principaux : gnome (c’est l’environnement par défaut) > kde > xfce > enlightment … mais effectivement il y en a beaucoup d’autres ! … Ils ont tous leurs bons côtés …
D’ailleurs, va falloir que je teste fluxbox sur un PIII 450Mhz …

moi j’ai voté KDE 3.5
KDE est le premier environnement que j’ai connu (à l’époque j’étais encore sur win et j’utilisais de temps en temps Knoppix pour récupérer mes données quand win voulait plus booter).
en plus ça ressemble assez à l’interface de windows, donc quand mes potes utilisent mon pc ils sont pas trop perdus :slightly_smiling:
sinon j’ai aussi testé Gnome, XFCE et Fluxbox. y’a pas à dire j’aime pas les environements basés sur GTK (gnome et xfce) et je trouve fluxbox chiant à personnaliser. les goûts et les couleurs…

gnome que je préfère à kde

Mais je suis sur E16 et blackbox en ce moment.

C’est ca la liberté :smiley: :smiley:

j’ai voté autre, car pour moi, c’est openbox le gagnant! Extra rapide, extra léger (encore plus que fluxbox), tout à portée de main au clavier, très configurable, très simple.Bref, je suis fan, et je ne suis pas prêt de changer!

Wmii, léger et efficace…

KDE 3.5 (je n’ai pas encore osé l’installation KDE 4.1) pour sa haute personnalisation et configuration.

Un vrai bonheur :smt023

Revoter, j’ai redemarré par inadvertence le sondage ce matin

roooo le boulet :mrgreen:

Tant qu’à faire tu aurai pu rajouter les WM manquants …

Je boycotterais ce sondage tant qu’il ne contiendra pas mon WM : wmii

non mais …

Et moi tant qu’il n’y aura pas une mention indiquant que c’est un troll, plus une option “ranapèter”.