Quelle image Debian prendre ?

Bonjour !

Je possède un Intel Celeron de 2004 ; j’aimerais savoir quelle image télécharger parmi la liste i386 (celui peut-être), PowerPC, etc.

Aussi, j’aimerais choisir l’environnement LXDE durant l’installation.

Bref, que télécharger (en torrent) pour la version 5 ?

Par avance, merci.

Sur le site Debian tu peut récupérer une image DVD ou CD voir en netinstall, pour ton processeur une image i386 passera sans problème, et pour ce qui est de LXDE tu pourra choisir depuis l’installateur l’option autre environnement ( KDE, XFCE, LXDE ).

Je suis du même avis que clochette mais pour info tu as des cd complets (comme ceux d’ubuntu):
cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.3/i386/iso-cd/
Le cd1 c’est debian+gnome. En bas de la page tu as le même “cd1” mais avec KDE à la place et juste en dessous tu as le “cd1”+xfce+lxde pour toi.
L’interet c’est qu’au moment de l’install les paquets seront pris sur le cd pratique pour une machie sans connexion internet.

Le cd netinstall se trouve en bas de page aussi.

Merci à vous Clochette et silver.sax !

Mais j’ai encore une question :

Venant de Xubuntu, j’aimerais savoir auparavant si je pouvais essayer Debian avec un Live CD ? Si oui, où trouver ce disque ?

Par avance, merci.

[quote=“ecid9”]j’aimerais savoir auparavant si je pouvais essayer Debian avec un Live CD ? Si oui, où trouver ce disque ?
[/quote]Une recherche sur le net avec les mots clés “debian live” me donne http://debian-live.alioth.debian.org/ :wink:

Merci beaucoup talogue :blush: