Quelle image iso pour un Core 2 Duo Penryn T8300 ?

Bonjour,

Tout est dans le titre… j’ai commandé un portable Clevo M670SRU pour le faire tourner sous Debian testing.

Je sèche un peu sur l’image à télécharger. i386 ? ia64 ? etc…

Si besoin d’autres infos je suis à dispo.

Merci à toutes/tous pour votre aide,
Bruno

Ben dans tous les cas, la i386 marchera!
Pour les versions 64 bits, il me semble qu’il est recommandé d’installer les versions AMD64 mais je n’en suis pas sur…

+1
amd64

Ok merci, mais i386 ou AMD64, cela fait-il une différence, en termes de performance ou autres ?

théoriquement en 64 bits, c’est censé être plus performant…
C’est plus une question d’habitude ou de préférence personnelle je pense… Je suis actuellement en x86 avec mon core2duo e6750, je n’ai jamais testé une version 64 bits donc je ne pourrais pas te dire

Perso je te conseille AMD64.

Je tourne actuellement avec une SID en 64bits. Certes, en usage courant (bureautique, internet…) les différences de perfs par rapport au 32bits ne sont pas flagrantes. Par contre si tu utilises des outils d’encodage vidéo, compression/decompression, virtualisation (virtualbox houaaaa !) les performances seront au rendez-vous !

Et puis le 64bits sous linux est parfaitement au point (contrairement à windows !) donc autant profiter au maximum des capacités de ton processeur ! :smiley:

Enjoy :smt006

Et de plus ça pourrait t’éviter d’avoir de vilains problèmes de drivers :wink:

Si une machine supporte le 64bits il faut en profiter :mrgreen:

perso j’ai un vieux core 2 et ben quand j’ai voulu le testé l’image amd64 le noyau m’a dit que ça ne lui plaisait pas du tout et que je devais prendre un 686

Mais en fait tu dois pouvoir installer les deux images pour voir non ? (ça justement j’en suis pas sûr est-ce que quelqu’un peut confirmer ?

[quote=“voockea”]Perso je te conseille AMD64.
Et puis le 64bits sous linux est parfaitement au point (contrairement à windows !) donc autant profiter au maximum des capacités de ton processeur ! :smiley:
Enjoy :smt006[/quote]

C’est Windows qui n’est pas au point :smt005 ! ma copine a un HP DV9000, machine sympa pour un usage quotidien, avec Vista c’est opération escargot tous les jours !

Par contre j’ai entendu parler de problème de compatibilité de logiciels avec le 64 bits ? que c’est se prendre la tête pour pas grand chose en termes de perfs ?

Merci les gars/les filles, je pose des questions pour mon problème, mais c’est aussi pour apprendre…

C’est vrai que à l’époque j’avais entendu parler de problème avec flash en 64 bits?

Sous linux le 64bits roule !

[quote=“Baruch”]
Mais en fait tu dois pouvoir installer les deux images pour voir non ? (ça justement j’en suis pas sûr est-ce que quelqu’un peut confirmer ?[/quote]

Bon je vais installer AMD64 et si problème retour à i386. Comme j’ai l’intention de créer une partition pour /home…

Puisque je me pose à peu près la même question avec mon Core 2 Duo actuellement sous x86, j’en profite pour demander quelques précisions :

• Y a t-il une différence au niveau de la consommation de RAM ? (pas que je sois avare avec mes 2 Go, c’est juste histoire de savoir)
  • Le lecteur flash de Adobe marche-t-il enfin sur 64 bits ?

J’hésite à passer sous AMD64 vu que je ne fais pas beaucoup d’édition video/audio. Cela tient sans doute plus d’une barrière psychologique d’utiliser un noyau estampillé AMD avec un proc Intel, donc je finirais sans doute par y passer !

Il n’y a malheureusement pas de version du lecteur flash pour les processeurs 64 Bits. La solution (que j’utilise actuellement) est d’installer nspluginwrapper en backports si tu utilises la version Etch : packages.debian.org/etch-backpor … ginwrapper

effectivement flash fonctionne en 64 bits

sauf le son (youtube …) ; j’ai essayé ceci :

http://wiki.debian-community.org/planets/en/feeds/Jean-Christophe_Dubacq/Adobe_on_amd64_without_a_chroot:_Acrobat_and_Flash/

mais ça marche pas (chez moi)

invar

J’ai un Intel 2 core duo avec amd64 bits et une Ubuntu 32 bits. Je constate une amélioration de 7-10% en gros sur des mencoder, gzip, bzip2, etc

Va voir http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=13868&p=135556 pour ça.

Avec la capacité des disques durs, chroot et dchroot, j’ai installé un environnement 32 bits pour les applications le nécessitant. Le tout est impeccable.

Bon allez, moi aussi je donne mon avis (je vais bientôt passer d’un P IV à un core 2 duo).
Si tu as 4 gigas de RAM (ou plus), passe en 64 bits.
Il subsiste ça et là quelques logiciels qui ne passent pas en 64 bits, mais ils se font rare.
Le flash est le plus pénalisant.

[HS Oupas]

Le flash sapusépaslibre !

[/HS Oupas]

[quote=“piratebab”]Bon allez, moi aussi je donne mon avis (je vais bientôt passer d’un P IV à un core 2 duo).
Si tu as 4 gigas de RAM (ou plus), passe en 64 bits.
Il subsiste ça et là quelques logiciels qui ne passent pas en 64 bits, mais ils se font rare.
Le flash est le plus pénalisant.[/quote]
ça marche très bien flash en 64 bits ! même le non-free, on ne peut malheureusement pas en dire autant de l’alternative libre …

Skype semble aussi poser problème en 64 bits si j’en crois quelques posts sur ce forum.
Mais après tout, on peut très bien s’en passer!