Quelle imprimante bien reconnue

[quote=“rafix”]j’en prends une au hasard , mais je cherche toujours !
Systèmes exploit. supportés
Apple Mac OS X, Linux, Microsoft Windows 2003 Server, Microsoft Windows Server 2008, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 7, Microsoft Windows 8, Microsoft Windows XP

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149208.html

le fait que linux est mentionné dans les systèmes d’exploitation peut avoir une importance ?
[/quote]
Le fait que linux soit mentionné laisse présager son bon support.
En l’absence de mention du support de linux, la mention du support de MacOS X est également un signe qui peut révéler le support sous linux à travers cups.
« CUPS and the CUPS logo are trademarks of Apple Inc. Copyright 2007-2014 Apple Inc. All rights reserved.»
Regarde sous linux à l’adresse
localhost:631

[quote]
CUPS is the standards-based, open source printing system developed by Apple Inc. for OS® X and other UNIX®-like operating systems.[/quote]
Dans la catégorie « other UNIX(es)» : linux.

je vous remercies tous pour vos idées intéressantes !

je vais continuer a chercher !

J’ai acheté une imprimante laser Brother récemment (noir et blanc dans mon cas): les pilotes sont sur le site brother en gpl. On télécharge dans un répertoire deux deb et un script, on lance un script qui installe les deb et déclare l’imprimante au système. Il suffit ensuite de d’aller dans localhost:631 (cf ci-dessus) pour le wifi.
A priori c’est compatible linux :
welcome.solutions.brother.com/bs … FC-9330CDW

[quote=“ginkgo biloba”]J’ai acheté une imprimante laser Brother récemment (noir et blanc dans mon cas): les pilotes sont sur le site brother en gpl. On télécharge dans un répertoire deux deb et un script, on lance un script qui installe les deb et déclare l’imprimante au système. Il suffit ensuite de d’aller dans localhost:631 (cf ci-dessus) pour le wifi.
A priori c’est compatible linux :
welcome.solutions.brother.com/bs … FC-9330CDW[/quote]

pareil libre-ouvert.toile-libre.org/ind … -gnu-linux

J’ai pris le temps voir ce qui me convient le mieux !
J’ai aussi vu une enquête d’une organisation de consommateurs
qui dit que les jets d’encre, consomment beaucoup plus quand elles ne sont pas
utilisées régulièrement , ce qui n’est pas le cas des laser !

cela concorde très bien avec ce qui ma été dis dans ce post :

Hier soir je regardai sur un site internet très connue , je regarde les commentaires
sur un jet d’encre HP, 6 ou 7 commentaires dont l’imprimante tombait en panne au bout
de un peu plus d’un an !

Pour revenir au sujet , je suis un futur converti au laser !
cela me fait un peu peur pour l’installation ?

j’ai déjà eut a installer une imprimante canon jet d’encre avec les drivers
récupérés sur le site canon , mais c’était sous Ubuntu !

je pense que sous Debian , ce sera plus difficile ?

Bon une laser pas trop chère ferais mon affaire !
qui fasse aussi des photocopies !

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/actualite-imprimante-jet-d-encre-moins-on-imprime-plus-ca-coute-cher

Imprimante jet d’encre
Moins on imprime, plus ça coûte cher

Pour la première fois, Que Choisir montre, test à l’appui, à quel point les coûts d’impression peuvent grimper quand on utilise son imprimante jet d’encre de manière occasionnelle. En cause, les cycles de nettoyage.

[quote=“rafix”]http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/actualite-imprimante-jet-d-encre-moins-on-imprime-plus-ca-coute-cher

Imprimante jet d’encre
Moins on imprime, plus ça coûte cher

Pour la première fois, Que Choisir montre, test à l’appui, à quel point les coûts d’impression peuvent grimper quand on utilise son imprimante jet d’encre de manière occasionnelle. En cause, les cycles de nettoyage.[/quote]
N’importe quoi encore des conne*** raconté sans avoir tourné 7 fois sa langues dans sa bouche.

C’est le coût par page qui diminue (coût moyen) mais pas le coût total.

Si tu imprimes beaucoup par exemple 1000 pages tu en auras par exemple pour 2 cartouches
Si tu imprimes peu par exemple 300 pages (à cause des recyclages etc…) tu en auras pour 1 cartouches

Au final tu auras quand même payé moins cher bien que le coût par page soit bien plus élevé.

ps: C’est que choisir que je critique pour le choix des mots juste pour vendre du papier.

Très logique ton calcul !

Je viens de passer au laser en rachetant pas cher une hp laserjet qui est parfaitement reconnue par wheezy, excepté un bug connu de python-cups qui envoie un message d’erreur alors qu’il n’y a pas d’erreur. Ce n’est pas bloquant.
Le team debian propose d’ailleurs un paquet modifié qui règle le problème (en test pour l’instant).

Je désire aussi passer au laser !
mais comme je voudrais une multifonction le prix n’est pas donné !
de la mon hésitation !

par contre il est possible de trouver une laser imprimante seule sans scanner
mais , je serais obliger d’aller faire mes photocopies, a la maison de la presse ?

[quote=“rafix”]Je désire aussi passer au laser !
mais comme je voudrais une multifonction le prix n’est pas donné !
de la mon hésitation !

par contre il est possible de trouver une laser imprimante seule sans scanner
mais , je serais obliger d’aller faire mes photocopies, a la maison de la presse ?[/quote]

Non, mais à t’équiper d’un scanner séparé et ainsi répondre à un des dogmes de Debian : Une machine pour une fonction.
Le jour où le scanner rend l’ame tu n’es pas obligé de racheter un ordinateur complet :laughing:

oui c’est la solution .

d’ailleurs mes débuts en informatique il y a un douzaine d’années
j utilisais cette méthode , scanner et imprimante , séparées