Quelle imprimante bien reconnue

Bonsoir !

Je ne sais pas trop ou poser ma question !

je possède une vielle imprimante HP ,reconnue sans problèmes !
je possède aussi une imprimante canon reconnue partiellement !

toutes les 2 non que 2 cartouches d’encre et cela me revient assez cher !

je suis donc a la recherche d’une imprimante multifonction en jet d’encre, avec au moins
4 cartouches, et possibilité d’utiliser de l’encre générique

la Marque importe peu du moment qu’elle est reconnu parfaitement par Debian

Je ne veut pas d’une machine haut de gamme

Merci pour vos conseils

Quasiment n’importe quelle HP fonctionnera correctement.
En dehors de ça, le mieux est de rechercher sur internet “MODÈLE EXACT debian” et voir si des gens ont eu des problèmes avec, s’ils les ont résolus, …

Oui je pense que j’aurais du commencer par internet !

Ici un avis favorable !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00127685.html

quelqu’un la telle utilisée ?

http://www.lesnumeriques.com/imprimante/hp-officejet-6600-p13222/test-hp-officejet-6600-polyvalence-pour-petites-entreprises-n27435.html

Comme dit syam, à mon avis HP avec les drivers hplip tu n’auras pas de problème de reconnaissance sous Linux.

Bonjour,

Personnellement, j’ai deux Samsung laser CLP-315 (couleur 4 cartouches séparées) et ml-1670 (noir) depuis octobre 2010 et j’en suis très satisfait.

J’ai bien un peu galéré pour les utiliser sous Debian alors que sous Ubuntu, je n’avais eu aucun problème d’installation. Mais en passant par CUPS, j’ai finalement, et avec toute l’aide de ce site :041 , réussi à installer les bêtes et surtout à les utiliser.

Avant cela, j’avais 2 machines à jet d’encre Canon qui, oh surprise :013 ont rendu l’âme après 2 ans et quelques semaines d’utilisation :12 Vous avez dit obsolescence programmée :12

J’ai abandonné les jet d’encre à cause des prix des cartouches et surtout de leur système de nettoyage de têtes qui bouffe l’encre à tout bout de chant. Et c’est sans parler des buses qui se bouchent, des têtes intégrées dans la cartouche (pour certaines imprimantes), etc qui nous font gaspiller plus d’encre que nous en consommons pour nos imprimés.
Les prix des machines jet d’encre <=> laser sont concurrentiels maintenant mais la qualité d’impression d’une laser (entre 600 et 1200 PPP pour une machine “ordinaire”) est sans comparaison par rapport à une jet d’encre.

A+

HP et brother même combat les pilotes sont disponibles pour linux sans souci pour les installer.

Canon tout dépend des modèles.

[quote=“Papy Octet”]Bonjour,

Personnellement, j’ai deux Samsung laser CLP-315 (couleur 4 cartouches séparées) et ml-1670 (noir) depuis octobre 2010 et j’en suis très satisfait.

J’ai bien un peu galéré pour les utiliser sous Debian alors que sous Ubuntu, je n’avais eu aucun problème d’installation. Mais en passant par CUPS, j’ai finalement, et avec toute l’aide de ce site :041 , réussi à installer les bêtes et surtout à les utiliser.

Avant cela, j’avais 2 machines à jet d’encre Canon qui, oh surprise :013 ont rendu l’âme après 2 ans et quelques semaines d’utilisation :12 Vous avez dit obsolescence programmée :12

J’ai abandonné les jet d’encre à cause des prix des cartouches et surtout de leur système de nettoyage de têtes qui bouffe l’encre à tout bout de chant. Et c’est sans parler des buses qui se bouchent, des têtes intégrées dans la cartouche (pour certaines imprimantes), etc qui nous font gaspiller plus d’encre que nous en consommons pour nos imprimés.
Les prix des machines jet d’encre <=> laser sont concurrentiels maintenant mais la qualité d’impression d’une laser (entre 600 et 1200 PPP pour une machine “ordinaire”) est sans comparaison par rapport à une jet d’encre.

A+[/quote]
et oui le prix des cartouches jet d’encre grèvent le budget !

j’ai bien entendu parler des laser mais je me suis jamais intéressé, mais je vais quand même aller me renseigner ?

j’ai eut plusieurs Canon qui mon souvent donné des problèmes , d’installation !

j’ai d’ailleurs commencé a chercher vers HP !

[quote=“rafix”]et oui le prix des cartouches jet d’encre grèvent le budget !
j’ai bien entendu parler des laser mais je me suis jamais intéressé, mais je vais quand même aller me renseigner ?[/quote]
Les laser sont souvent plus chères à l’achat, mais que ça ne te fasse pas peur : le prix de l’encre (toner) n’a rien à voir avec les jet d’encre. Dans la même veine que pour l’imprimante elle-même, le prix d’un toner à l’unité sera souvent bien plus cher qu’une cartouche d’encre mais il faut rapporter ça au nombre de pages que tu peux imprimer avec : sur le long terme les laser sont bien plus économiques, et compensent largement l’investissement initial plus élevé.

[quote=“Clochette”]HP et brother même combat les pilotes sont disponibles pour linux sans souci pour les installer.

Canon tout dépend des modèles.[/quote]

je ne connais pas les brother , mais sur le forum Ubuntu on en parle pas mal!

[quote=“syam”][quote=“rafix”]et oui le prix des cartouches jet d’encre grèvent le budget !
j’ai bien entendu parler des laser mais je me suis jamais intéressé, mais je vais quand même aller me renseigner ?[/quote]
Les laser sont souvent plus chères à l’achat, mais que ça ne te fasse pas peur : le prix de l’encre (toner) n’a rien à voir avec les jet d’encre. Dans la même veine que pour l’imprimante elle-même, le prix d’un toner à l’unité sera souvent bien plus cher qu’une cartouche d’encre mais il faut rapporter ça au nombre de pages que tu peux imprimer avec : sur le long terme les laser sont bien plus économiques, et compensent largement l’investissement initial plus élevé.[/quote]

N’ayant eut que 4 jet d’encre , je ne peut pas voir la différence ?
Je recherche surtout le rapport de prix le moins cher a la page imprimée !

je suis donc prés a mettre plus cher que j’avais prévu a l’achat pour cela

je pense que beaucoup de monde recherche un prix a la page faible

Bah fais tes calculs mais oui, le prix à la page est bien moins cher avec les laser. Sans compter que tu peux ne pas toucher pendant 6 mois à ton imprimante même avec un toner plein, ça ne va pas sécher comme avec une jet d’encre donc pas besoin de racheter de l’encre.

Dans ce cas bon pour une laser !

Je redémarre mes recherches dessus

j’en prends une au hasard , mais je cherche toujours !
Systèmes exploit. supportés
Apple Mac OS X, Linux, Microsoft Windows 2003 Server, Microsoft Windows Server 2008, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 7, Microsoft Windows 8, Microsoft Windows XP

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149208.html

le fait que linux est mentionné dans les systèmes d’exploitation peut avoir une importance ?

faut avoir de la place ?

[quote=“rafix”]j’en prends une au hasard , mais je cherche toujours !
Systèmes exploit. supportés
Apple Mac OS X, Linux, Microsoft Windows 2003 Server, Microsoft Windows Server 2008, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 7, Microsoft Windows 8, Microsoft Windows XP

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149208.html

le fait que linux est mentionné dans les systèmes d’exploitation peut avoir une importance ?

faut avoir de la place ?[/quote]

Attention au prix des quatre cartouches :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“rafix”]j’en prends une au hasard , mais je cherche toujours !
Systèmes exploit. supportés
Apple Mac OS X, Linux, Microsoft Windows 2003 Server, Microsoft Windows Server 2008, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 7, Microsoft Windows 8, Microsoft Windows XP

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149208.html

le fait que linux est mentionné dans les systèmes d’exploitation peut avoir une importance ?

faut avoir de la place ?[/quote]

Attention au prix des quatre cartouches :slightly_smiling:[/quote]

Bon les laser on 4 cartouches aussi d’après ce que je vois ?

Salut,

Mais c’est leur prix qui fait tousser pour un particulier !

Le prix à la page est en général bien en dessous d’une jet d’encre, pour une longévité plus importante aussi. Mais c’est vrai que quand il faut changer un toner ça fait mal :slightly_smiling:
En revanche le fait qu’elle fasse télécopieur … Si tu as comme beaucoup d’entre nous uniquement une ligne téléphone “internet”, alors oublie le fax :slightly_smiling:

Re,

Moi c’est à la première acquisition que cela m’a fait tousser car il faut acheter les quatre cartouches d’un seul coup. La pub ne le spécifie pas, mais contrairement à une jet d’encre ou même à une laser noire, aucune cartouche même “réduite” n’est fournie :slightly_smiling: