Quelle .iso télécharger pour un PC avec amd K6-2

Bonjours

Je veux créer un serveur debian sur un PC assez ancien, avec un processeur amd k6-2.

Ce processeur est apparemment d’architecture X86, mais je ne trouve pas cette architecture dans la liste proposée pour le téléchargement des images disques d’installation.

Quelle .iso dois-je télécharger ?
[alpha][amd64][arm][armel][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc]

Merci d’avance … mes connaissances en hardware sont vraiment minimes et je ne m’en sort pas seul :slightly_smiling:

i386
et vise un bureau léger genre xfce, lxde …

Merci :smiley:

Salut,

[quote]
et vise un bureau léger genre xfce, lxde …[/quote]

Pas de bureau du tout c’est encore mieux pour un serveur qui ne devrait avoir ni moniteur, ni clavier, ni souris :slightly_smiling:

Le clavier et l’écran sont quand même bien pratiques pour surveiller le démarrage et intervenir en cas de gros problème. La souris peut servir même en mode console aux fainéants comme moi pour faire des copier/coller.

J’ai installé etch avec Xfce sur un K6-2 300 avec 128 Mio de RAM et ce n’est pas franchement véloce. Faut dire que le disque dur de 3 Go ne doit pas aider non plus.

une install serveur avec openbox ou flux box rendra la machine plus véloce et plus facile à administrer

Rebonjours

Je suis maintenant confronté à un autre problème pendant l’install : mon disque dur n’est pas reconnu.

C’est un st38410a.

L’installer me propose d’insérer un clef usb avec le driver. Je ne sais pas trop taper dans google pour trouver ce driver, car je ne sais pas s’il est spécifique à unix, à debian, ou s’il en existe un seul pour tous les OS.

Pouvez vous m’éclairer la dessus s’il vous plaît :slightly_smiling: ?

(ou me filer le lien tout cuit vers le driver si vous vous sentez dans un jours de bontée :slight_smile: )…

Re,

Etant donné sa taille et son age on peut supposer que c’est un IDE. Est-il seulement bien reconnu par ton bios ?

Le disque est-il reconnu par le BIOS de la carte mère ?
Dans ce cas c’est généralement plutôt le contrôleur IDE/ATA auquel il est attaché qui n’est pas pris en charge par le noyau. Mais c’est un peu étonnant pour du matériel ancien.
Tu peux indiquer le résultat de la commande “lspci -nn” et regarder s’il y a des messages relatifs à l’IDE/ATA dans la sortie de dmesg ? (à faire dans un shell de l’installateur, dans la console alt+f2 ou alt+f3)

Au fait, quelle version de Debian veux-tu installer ? J’espère que des pilotes pour du vieux matériel n’ont pas été retirés de la dernière version…