Bonjour,
habituer à utiliser les services des fournisseurs d’hébergement je suis un peu perdu pour le choix d’une machine tour.
un de mes clients , une TPE d’une trentaine de salarié, souhaite que j’installe le serveur sur leur site.
Il n’ont pas de baie, il faut donc une machine tour, j’aimerais une machine avec une alimentation de qualité.
La machine servira a faire tourner un applicatif métier, sous une architecture client-serveur classique.
Les offres sont pléthores, mais peu sous Debian, je me suis que quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce forum.
Il faut une config en RAID , il y aura besoin de peu de stockage, le tout étant synchronisé sur le cloud
Un grand merci d’avance.
Salut,
as-tu regardé dans les “Serveurs d’occasions et/ou reconditionnés” ?
Bonne recherche.
Tout dépend du niveau de service souhaité.
Si ce n’est pas critique une tour lambda avec un peu de RAM devrait suffire.
S’il faut un minimum de qualité de service il vaux mieux se tourner vers des offre pro de chez HP/Dell/Lenovo/…
RAID pourquoi pas, mais es-ce indispensable ? Un backup des données ne suffit pas ?
Sans plus de détail sur le besoin difficile de t’aider
Bonjour,
Il faudrait qu’on sache si le serveur à besoin de ressource ou pas. Certaines applications de ce type font travailler le serveur, d’autre le client…
Concernant le matériel, ça dépend de si tu es prêt à assurer son support ou non. Dans le premier cas du fait maison pas cher ou du reconditionné. Dans le second cas du neuf d’un des gros assembleurs, comme l’a suggéré @Mimoza.
Merci à tous pour vos conseils, je vais regarder çà de prêt.
En terme de ressources ce que j’ai pu voir chez les pros est déjà largement suffisant.
Le client veut du RAID plus une sync distante sur un back-up, le client est ROI 
Merci encore
Un petit RAID1 de SSD ? 
Un beau RAID5 avec une belle grappe ?
Soyons fous… un petit RAID51 et tout se passera bien.