Quelle solution VoIP privilégier ? [de preference KDE]

Bonjour,

j’ai besoin de parler a des gens par VoIP… il sont sous windows -pour l’instant- mais acceptent d’installer des logiciels libres compatibles avec les protocoles que j’utilise. J’ai utiliser une fois ekiga mais je me suis vite rendu compte que c’est extrêmement aléatoire, un coup sa marche 5 coup sa marches pas :/, le projet de bénévolat est certes, louable oui mais sa marche pas… et donc je cherchait comment appeler un ami sous le windobe qui s’est prit une veste sachant qu’il a du mal a lancer pidgin…

Bref, je voudrais si possible utiliser un autre service qu’ekiga mais surtout un autre client. À cet effet j’aimerais savoir comment vous faites vous.

Cordialement

Bonne journée

P.s: j’ai testing

Salut,

Je ne sais pas s’ils sont à privilégier ni si ça peut répondre à tes besoins, mais tu peux toujours jeter un œil du côté de Linphone, c’est un client VoIP compatible SIP et compatible au moins avec windows xp, il y a aussi Twinkle, client VoIP compatible SIP (Et compatible avec le service Freephonie de Free).

a+

[quote=“Al67”]Salut,

Je ne sais pas s’ils sont à privilégier ni si ça peut répondre à tes besoins, mais tu peux toujours jeter un œil du côté de Linphone, c’est un client VoIP compatible SIP et compatible au moins avec windows xp, il y a aussi Twinkle, client VoIP compatible SIP (Et compatible avec le service Freephonie de Free).

a+[/quote]
si j’ai bien compris avec ces deux softs on se connecte directement à l’ip du correspondant c’est sa ?

P.S.: j’aime bien le thème “redmon” de twinkle ^^

salut

confrontés au même problème d’échanges et de traitements de données astronomiques(amateur je précise) nous avons optés pour une solution voip multiplateformes qui est skype,satisfaisant et sans chercher midi à quatorze heure :smiley:

Je n’ai pas installer Debian pour ensuite installer des composants privateurs :@