Quelles versions Install Wheezy ?

Bonjour,

je vais faire une réinstall de Wheezy, net, propre et saine. :024

Je vais graver une image ISO de ici:

debian.org/devel/debian-installer/

Mais quelles versions choisir ??? :think:

Généralement je prenais la première DVD/AMD64, mais comme mon CPU est maintenant overclocké, je me demandais si à l’installation, il n’y avait pas une version particulière de l’installateur à choisir pour optimiser l’overclocking ?

Merci…

Non. Prend la AMD64.

Salut,
Et surtout ne consultes pas le wiki. A quoi çà sert que Lol il se décarcasse :mrgreen:

Il est parfaitement inutile de télécharger un dvd alors que 40 Mo sont suffisants (businesscard)
debian.org/CD/netinst/index.fr.html

[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Et surtout ne consultes pas le wiki. A quoi çà sert que Lol il se décarcasse :mrgreen:

Il est parfaitement inutile de télécharger un dvd alors que 40 Mo sont suffisants (businesscard)
debian.org/CD/netinst/index.fr.html[/quote]
mouai … sauf que un cd je trouve mieux si le débit venait subitement a tomber. 640 mb sa peux aussi servir pour dépanner :slightly_smiling:

[quote=“panthere”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

mouai … sauf que un cd je trouve mieux si le débit venait subitement a tomber. 640 mb sa peux aussi servir pour dépanner :slightly_smiling:[/quote]

Dépanner de quoi, dans quel cas ?

Et puis au diable les autres, encombrer la bande passante, du moment que l’on est servi confortablement :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“panthere”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

mouai … sauf que un cd je trouve mieux si le débit venait subitement a tomber. 640 mb sa peux aussi servir pour dépanner :slightly_smiling:[/quote]

Dépanner de quoi, dans quel cas ?

Et puis au diable les autres, encombrer la bande passante, du moment que l’on est servi confortablement :slightly_smiling:[/quote]

parce que si tu ré-install ta distrib sur un autre disque … tu va me dire que ta net install va rien re-télécharger :wink:
en plus sa te permet d’avoir une version fixe de debian stable :slightly_smiling:
Quand a dépanner un live-cd et chroot sa te dit rien,tu fait pas preuve de mauvaise fois mhmm :think:

Bonjour,

merci de vos réponses, mais quand même une question qui me taraude:

est-ce que oui ou non, ça vaut le coup de tout réinstaller ?

Il y a les partisans du “- Oui, n’hésite pas !”, et les partisans du : “- Non, ça sert à rien !”

J’avais pris cette habitude sous Ubuntu, dès le moindre problème, allez hop ! réinstallation, mais là je suis sous Wheezy maintenant, donc une version “Testing”, alors au final, qu’est ce que je gagnerais à tout réinstaller, est-ce que au final, sur le DVD, je n’aurais pas tout simplement la même version que j’ai maintenant mais mise à jour et à niveau (dist-upgrade) ? Ne vaut-il pas mieux attendre la première version “Stable” pour une réinstall complète ?

Merci

Je n’ai réinstallé une machine qu’une seule fois depuis 1997 date de ma première installation.

Bonjour fran,

j’hésite à réinstaller en fait, parce que sous Ubuntu, je n’avais pas un système aussi “personnalisé”. Là j’ai des tas de paquets non installés par APT et que j’installe à la main: Povray, Algobox, Blender, MakeHuman…etc, et en plus je suis sous Mate, donc il faudrait aussi le réinstaller !!!

En fait je me demandais juste si la version “Testing” Debian (Wheezy), arrivait, par le biais des mises à jours, à la dernière version téléchargeable ? Si oui, inutile de tout réinstaller, en effet.

Merci…

Oui, tu peux mettre à jour sans aucun souci et le changement de dépot peut faire cette mise à jour tranquillement au fur et à mesure. Quelques pbms peuvent arriver si tu abuses de backport perso mais sinon tout se passe bien.

Re,

bon alors c’est oki, je me cogne pas une réinstall complète. Sinon, je fais toutes les mises à jours au fur et à mesure, une fois par semaine. En fait je m’interrogeais sur la version “Testing”, mais apparemment, en suivant bien les mises à jours, il n’y a aucun intérêt à tout réinstaller, sauf en cas de gros pépins, et là, tout va bien pour moi, donc pourquoi chercher les problèmes ? J’en ai assez avec ces satanés et diaboliques nombres complexes !!! :angry-banghead:

:text-thankyoublue:

À peluche… :039

Salut,

Il n’y a pas quelque chose de bizarre ?

Salut ggoodluck47,

je voulais dire que mon gestionnaire de mises à jours est réglé sur “Hebdomadaire”, donc une fois par semaine ça se vérifie, et si il y a des mises à jours, je les effectuent !!! :unamused:

Tient, d’ailleurs, ça ma fait penser à quelque chose, comme sur Ubuntu je faisais le ménage en tout réinstallant, j’ai fini par trouvé un logiciel sympa et pas trop dangereux pour le grand nettoyage:

doc.ubuntu-fr.org/bleachbit

Et je profite de vous déconseiller fermement KleanSweep, c’est tout pourri, c’est long, ça déglingue le système, bref KleanSweep c’est :075

Voili, voilà…

Re,

Quel que soit le logiciel, mieux vaut éviter de mélanger les provenances. Tu trouveras soit sur le wiki soit dans Trucs et Astuces comment nettoyer ton système sans faire appel à Buntu :slightly_smiling:

Salut,

Bleachbit est dans les sources Wheezy. C’est vraiment pas mal, j’ai testé et ça marche bien, pas de bugs ou de ratés. Il faut juste faire attention à la première croix dans les items qui coche tout l’item, mais ce n’est pas mortel, et l’interface est assez lisible.

Sinon, oui, j’ai appris (à mes dépends)à éviter de mélanger les paquets. Quand j’en vois un qui à l’air intéressant, je regarde si je l’ai des mes sources propres, sinon je ne l’installe pas.

Voili, voilà… :041