Quelqu un connait il SIDUX?

Si c’est sec, scions !
viewtopic.php?f=1&t=22903

[quote=“wetaskiwin”]Si c’est sec, scions !
viewtopic.php?f=1&t=22903[/quote]
Là, il y a une recherche ! 8)

Hors-sujet pour sidux, mais bon…

Petite question pour ricardo qui défend si souvent glorieusement notre langue :
dans quel cas utilise t’on auparavant et dans quel cas utilise t’on au paravent?
:wink:

[quote=“eol”]Hors-sujet pour sidux, mais bon…

Petite question pour ricardo qui défend si souvent glorieusement notre langue :
dans quel cas utilise t’on auparavant et dans quel cas utilise t’on au paravent?
:wink:[/quote]
La réponse est simple: t’as quel age?

Je suis pas bien vieux …
edit: mais je vois pas vraiment le rapport.
Sinon, je connais la réponse à ma question, j’aurais juste bien aimé en avoir
aussi une de Ricardo.

J’avais bien compris que tu faisais référence à Jean Genet.

[quote=“eol”]Hors-sujet pour sidux, mais bon…

Petite question pour ricardo qui défend si souvent glorieusement notre langue :
dans quel cas utilise t’on auparavant et dans quel cas utilise t’on au paravent?
:wink:[/quote]
auparavant = avant une certaine date
"au paravent" est difficilement employable tel quel. À la rigueur, on pourrait écrire la phrase suivante :
"Ce lambeau de tissus appartenait au paravent"
mais ça serait une phrase impropre, car un objet ne peut pas être propriétaire, et elle devrait être plutôt écrite :
"Ce lambeau de tissus vient du paravent"
Il me vient un autre exemple, plus correct, celui-là :
“cette chemise était accrochée au paravent”

Note que l’on écrit “… utilise-t-on …” et non “utilise t’on”

[quote=“Ricardo”]Note que l’on écrit “… utilise-t-on …” et non “utilise t’on”[/quote]Merci, j’avais commencé par écrire “utilise t’on” mais ça me semblait
bizarre, après j’ai essayé “utilise t-on” mais ça me semblait encore plus bizarre
alors je suis retourné à ma première erreur.

Bon j’espère que tu m’en voudras pas si je mets ici un lien vers une archive du forum dont la lecture m’a un peu surpris?
Vu l’heure du post, je mets ça sur le compte de la digestion. :wink:

La honte ! :blush: :blush: :blush:
“Que celui qui n’a jamais pêché …”

À l’instant, je viens de “corriger” (pas ici) quelqu’un, qui pourtant est un grand lettré, qui a écrit :
"sans dessus dessous"
Alors …

C’est malin! j’ai passé une heure à faire des recherches sur des blagues de gamins; sur les tournures de d’ancien français…

“Oh! Pars avant!” Dit-il à son épouse; “Je te rejoindrai ce week-end”. Ouf! une semaine qu’il pourra passer avec sa secrétaire avant de rejoindre sa femme pour les vacances. C’était sans penser au virus A(H1N1) qui allait faire sa première victime en France métropolitaine. Et en plus il allait devoir recruter une nouvelle secrétaire, commander une gerbe, aller à l’enterrement. Putain de vacances!

:smt003 :smt003 :smt003