Pourquoi t’énerves-tu Camarade, je ne fais que te poser une question.
Notre forum, comme tous à des règles, pas toujours écrites mais c’est ainsi et depuis sa création, nous avons décidé de ne pas accepter de pubs commerciales.
Les pôvs modos que nous sommes ne peuvent pas être partout et il est évident que si tu cherches, tu vas en trouver mais ça ne sera pas de mon fait.
Donc soit tu me réponds et tu me dis que les produits que tu remets en état sont destinés à être donnés à des assos et dans ce cas, je replace le lien de l’URL, soit tu me dis que c’est à but lucratif et je ne peux pas l’accepter.
je ne suis nullement agressif en te disant ça.
Je t’explique simplement comment la très grosse majorité des gens décodent les informations sur une page web, à savoir : on balaye la page en diagonale, et on ne comprend que ce qui est immédiatement compréhensible. Ce balayage initial doit pouvoir permettre au lecteur de repérer les informations qu’il cherche. S’il faut s’arrêter plus d’une fraction de seconde pour comprendre une information aussi basique, tu as un problème dans ta mise en forme.
Libre à toi de ne pas en tenir compte si tu estimes que la facilité de lecture pour tes clients n’est pas quelque chose d’utile, mais ne t’étonne pas si tu perds des clients. Et par pitié épargne moi tes sarcasmes à deux balles qui ne font que démontrer ton absence totale de toute notion d’ergonomie informatique (si le site lui-même laissait encore un doute). Accessoirement, ne viens pas gueuler parce que je te rembarre, j’apprécie pas trop qu’on m’agresse gratuitement quand je ne fais que donner des conseils de bon cœur.
[quote=“deb1”]Les libristes pur jus, vous supportez le site ?.(Je parle de debian.fr).
Parce qu’il y a une section non-free, n’avez vous pas criez au scandale ?.
Mince, suis je bête, non-free = pas gratuit, non ?.[/quote]
non-free = non-libre, ça n’a rien à voir avec la gratuité. T’en as d’autres des comme ça ?
Bienvenue sur Internet. plonk
Ricardo, ce n’était pas pour toi.
Relis mon post.
J’ai demandé, quelques posts plus haut, qu’on supprime, si soucis.
Je comprend, que vous ne puissiez être partout.
Effectivement, moi non plus, je n’ai rien trouver d’agressif, dans ton post.
Je te laisse, le soin de supprimer.
Cdlt
Réponse de la FSF sur la non-homologation de Debian GNU/Linux comme distro 100% libre:
[quote]Debian GNU/Linux
Le contrat social de Debian affirme que son but est de rendre Debian entièrement libre, et Debian met consciencieusement les logiciels non libres en dehors du système officiel Debian. Cependant Debian propose aussi un dépôt de logiciels non libres. Selon le projet, ces logiciels ne « font pas partie du système Debian », mais ce dépôt est hébergé sur beaucoup des serveurs principaux du projet, et l’on peut prendre connaissance de ces paquets non libres directement en explorant la base de données des paquets Debian en ligne. Cela dirige trop les utilisateurs vers des logiciels privateurs pour que nous l’homologuions.
Des programmes faisant officiellement partie de Debian suggèrent aussi l’installation de logiciels non libres par d’autres moyens.
Les distributions précédentes de Debian incluaient également des blobs non libres avec le noyau Linux. Avec la distribution Debian 6.0 (« Squeeze ») en février 2011, ces blobs ont été retirés de la distribution principale, empaquetés séparément et placés dans le dépôt non libre.[/quote]
Sans oublier le noyau qui ne peut-être considéré comme un linux-libre pour un tas de raisons que je peux t’expliquer quand tu seras calmé et si t’es sage.
Disons que je vais laisser l’URL invisible, ainsi les habitudes du forum seront respectées.
Je laisse ce fil ouvert pour que la discussion puisse continuer.
je ne devrais pas le dire (n’écoutez pas les autres) mais ceux qui veulent te contacter le pourront toujours en MP 
![]()
Merci à tous de ne pas faire référence ouverte vers le site.
T’a quelque chose contre BSD ![]()
[quote=“junichiro”]
Sans oublier le noyau qui ne peut-être considéré comme un linux-libre pour un tas de raisons que je peux t’expliquer quand tu seras calmé et si t’es sage.[/quote]
Moi je veux bien une paire de liens pour m’instruire ![]()
http://www.fsfla.org/svnwiki/selibre/linux-libre/index
Je viens de remarquer qu’Alexandre (ou quelqu’un d’autre) a mis une version française. Il faudrait ajouter aussi que le noyau linux-libre ne permet pas aux drivers libres de charger (via les modules) un firmware non-libre.
[quote=“junichiro”]http://www.fsfla.org/svnwiki/selibre/linux-libre/index
Je viens de remarquer qu’Alexandre (ou quelqu’un d’autre) a mis une version française. Il faudrait ajouter aussi que le noyau linux-libre ne permet pas aux drivers libres de charger (via les modules) un firmware non-libre.[/quote]
Merci une url de plus à ranger dans mon “marque ta page” ![]()
![]()
[quote=“nykoos”][quote=“Anthropo”][quote=“deb1”]Oui, effectivement, j’ai omis la majuscule, et il est vrai, que sans un bac +7, on ne peut comprendre.
Les libristes pur jus, vous supportez le site ?.(Je parle de debian.fr).
Parce qu’il y a une section non-free, n’avez vous pas criez au scandale ?.
Mince, suis je bête, non-free = pas gratuit, non ?.
Et y en a qui sont très fort, z’arrive a pensez, a la place des autres.
C’est un forum d’enfer, ici.
Je savais qu’il y a beaucoup de démon sur un OS, mais sur un forum, je découvre.[/quote]
Re,
le libre c’est aussi une philosophie, et c’est parceque des mecs y croient et se défoncent pour ça que tu peux faire ton bizness.
faute d’en être reconnaissant, sois en au moins conscient.
[/quote][/quote]
oui il est toujours utile de rappeler que des mecs sont là pour développer et travailler ardemment dans leur temps libre et que d’autres en bénéficient, il faut donc leur rendre hommage, mais d’un autre côté ils ne font pas cela par œuvre de charité mais par passion et j’imagine que leur savoir ils le doivent aussi à des boîtes qui les paient confortablement le reste de leur temps professionnel donc il faut aussi relativiser.
en plus concernant le bizness informatique, il faut proposer du Windows, les Windowsiens qui concernent une grosse partie de la population ne cherchent pas trop en comprendre, ils paient sans rechigner pour être dépannés et trouvent cela normal, ce qui n’est pas le cas chez linux qui sont habitués au tout gratuit —> pas bon pour les affaires ça. Un dépanneur m’avait dit qu’il était content à l’époque de Vista (beaucoup de clients)
conclusion: linux c’est bien pour mettre sur sa machine et son propre usage, mais pas bon pour le bizness grand public.
google-chrome: je m’en sers accessoirement (chromium) que je trouve pas mal pour sa rapidité mais je le couple avec privoxy pour filtrer ou bloquer toutes les infos qu’il balance à google, pourquoi se priver de leurs outils s’ils fonctionnent bien, suffit juste de contrôler avec wireshark pour adapter les filtres qui s’imposent.[/quote]
![]()