Quelques "occas" de dispo

Salut,
Quelques machines de dispo en occasion, sous debian.
xxxxxxxxxxxxxxxxx
Attention, je ne suis pas un Professionnel, je le fait en tant que particulier.
Faut, que je prépare, encore, pour centos, la page.
Utilisez de préférence, google-chrome, y a du html5 et css3.
Merci.
@+

EDIT de Ricardo :
url en attente d’étude.

:mrgreen:

Surtout qu’il serait plus nunuxien de préciser que le moteur webkit est préférable, plutôt que de demander à utiliser GOOGLE CHROME :033
https://www.debian-fr.org/l-article-du-jour-t17927-775.html#p377482

Merci,
Ce n’était, qu’une proposition, pas une obligation.
Libre a chacun de choisir…,.
Vous faites quoi vis a vis du matos, quand avez besoin de microcode proprio, et voulez du libre ?.
On est bien obligé, de prendre, surtout quand on a déjà le matos.
Faire, un flan, pour un navigateur…

Personne n’a encore « fait un flan », pour le moment c’était juste des remarques en passant. Ça se voit que t’es pas habitué à l’ambiance ici. :smiley:
Par contre insister c’est le meilleur moyen d’en obtenir un. :mrgreen:
En plus je vois pas l’intérêt de préciser ni Chrome ni Webkit, ça a l’air de marcher très bien avec Iceweasel.

Sinon, initiative louable mais on ne sait pas dans quelle région tu te trouves, les conditions (conditions de reprise ? don du matos reconditionné à des assos ? revente et à quels tarifs ? etc). Un peu plus d’infos seraient les bienvenues.

J’ai pas vu de différence sur chrome et sur iceweasel.

J’utilises midori qui passe très bien

Cool,
Les infos, sur les navigateurs, je n’est pas tester, sur tout ce qui existe.
En bas de page, il y a de quoi me joindre par phone, mail, et ma zone géographique, suffit, de prendre le temps de lire, hormis problème d’affichage ?.
@+

Pas de problème d’affichage, mais encore fallait-il savoir que c’était le nom de ta commune (6000 habitants, je doute que beaucoup de monde connaisse ce nom au premier abord). :wink: Peut-être déjà mettre une majuscule (c’est un nom de ville) et préciser entre parenthèses que ça se trouve en Alsace…

Quant aux autres infos, les conditions de reprise / redistribution, crois moi… très peu de gens vont faire l’effort de te contacter pour ça, ils préféreront passer leur chemin. Le problème c’est que ce n’est pas du tout clair sur ton site : on sait ce que tu fais (reconditionnement) mais on n’a aucune idée du service que tu proposes (il y a une grosse nuance entre les deux) ni à quel tarif.

[quote=“syam”]et préciser entre parenthèses que ça se trouve en Alsace…[/quote]Avec un nom pareil, le doute était-il permis ?
Ah si, ça aurait aussi pu être en Moselle ou sur le versant est des Vosges …

[quote=“syam”]Quant aux autres infos, les conditions de reprise / redistribution, crois moi… très peu de gens vont faire l’effort de te contacter pour ça, ils préféreront passer leur chemin.[/quote]Pour ce qui est du mail, AMHA, le fait de demander à l’utilisateur d’enlever lui-même un caractère à la main en rebutera plus d’un, je ne sais pas comment tu génères tes pages mais il existe des solutions qui “cryptent” les adresses mails dans le code et évitent donc les bots collecteurs, tout en gardant le mailto: actif.

:mrgreen:

Pour mon nom, je le sais, c ‘est grave docteur ?.
Visiblement, je tombe, sur la tranche des puristes, enfin, plutôt eux, qui me tombe dessus.
Sacrilège, j’ai oser proposer google-chrome.
Oui, je l’utilise, et alors ?, j’ ai encore le droit de choisir…
Et je suis bien loin d’être le seul.
Quelqu’un vous a pris, quelque chose de vital ?.
Laissez aux autres leur choix respectif, franchement, c’est une fixation, chez certains.
On ne trouve pas autant de machine sous linux, que sous windows, je propose quelques machines sous debian, et on ne trouve pas mieux, que de me faire ******, pour trois fois rien.
J’ utilise aussi des codecs proprio, genre mp3, pas vous ?, flash-plugin est présent aussi.
J’ai du microcode propriétaire, pour le wifi, carte graphique et j’ en passe.
Faut arrêter l’hypocrisie, le libre, sans certains format proprio, ce n’est pas encore, demain la veille.
Je clos le sujet, et si mon post, gène tant que cela, je serait reconnaissant, qu’un modo, supprime le tout.
Si j’avais imaginé, pareil situation, je n’aurais même pas fait de post !.

Et si! Pour moi, c’est le cas. Juste une question de choix et de volonté.

"Et si! Pour moi, c’est le cas. Juste une question de choix et de volonté"
Comme moi, et d’ autres les nôtres !.

Comme quoi, “le libre, sans certains format proprio, ce n’est pas encore, demain la veille” (sic), c’était hier!

[quote=“deb1”]Pour mon nom, je le sais, c ‘est grave docteur ?.
Visiblement, je tombe, sur la tranche des puristes, enfin, plutôt eux, qui me tombe dessus.
Sacrilège, j’ai oser proposer google-chrome.
Oui, je l’utilise, et alors ?, j’ ai encore le droit de choisir…
Et je suis bien loin d’être le seul.
Quelqu’un vous a pris, quelque chose de vital ?.
Laissez aux autres leur choix respectif, franchement, c’est une fixation, chez certains.
On ne trouve pas autant de machine sous linux, que sous windows, je propose quelques machines sous debian, et on ne trouve pas mieux, que de me faire ******, pour trois fois rien.
J’ utilise aussi des codecs proprio, genre mp3, pas vous ?, flash-plugin est présent aussi.
J’ai du microcode propriétaire, pour le wifi, carte graphique et j’ en passe.
Faut arrêter l’hypocrisie, le libre, sans certains format proprio, ce n’est pas encore, demain la veille.
Je clos le sujet, et si mon post, gène tant que cela, je serait reconnaissant, qu’un modo, supprime le tout.
Si j’avais imaginé, pareil situation, je n’aurais même pas fait de post !.[/quote]

Tu viens te faire de la pub sur un forum de libristes et tu n’ acceptes mêmes pas des petites remarques constructives ?

Qu’ est-ce que ça va être pour les relations avec des clients potentiels voulant se renseigner :030

Bonne idée ce que tu fais, dommage que ce ne soit pas plus clair, ton site fais un peu mal aux yeux… (Je suis sous chrome là :smiley:)

[troll] Trop de virgules tuent la virgule :033 ça me fait penser à Stevie dans Malcolm :geek: [/troll]

C’est même pas une question de doute : un mot jeté en vrac et en minuscules à côté d’un numéro de téléphone, ça n’évoque absolument pas un nom de ville pour moi (ne serait-ce que parce qu’un nom propre comporte toujours une majuscule, sans parler de la sonorité Alsacienne qui m’est tout aussi familière que du Russe ou du Chinois), c’est juste du « bruit visuel » sans signification immédiate.
Quand on veut communiquer (surtout quand on essaye de vendre quelque chose) il faut que les informations soient claires, nettes, précises, et immédiatement compréhensibles.

[quote=“deb1”]Salut,
Quelques machines de dispo en occasion, sous debian.
xxxxxxxxxxxxxxxxx
Attention, je ne suis pas un Professionnel, je le fait en tant que particulier.
Faut, que je prépare, encore, pour centos, la page.
Utilisez de préférence, google-chrome, y a du html5 et css3.
Merci.
@+

EDIT de Ricardo :
url en attente d’étude.[/quote]

QUESTION :
Ce matos rénové est-il destiné à être vendu ou mis à disposition gratuitement ?

Oui, effectivement, j’ai omis la majuscule, et il est vrai, que sans un bac +7, on ne peut comprendre.
Les libristes pur jus, vous supportez le site ?.(Je parle de debian.fr).
Parce qu’il y a une section non-free, n’avez vous pas criez au scandale ?.
Mince, suis je bête, non-free = pas gratuit, non ?.
Et y en a qui sont très fort, z’arrive a pensez, a la place des autres.
C’est un forum d’enfer, ici.
Je savais qu’il y a beaucoup de démon sur un OS, mais sur un forum, je découvre.