Voilà, j’ai peu de messages à mon actifs mais quelques remarques à faire.
Tout d’abord la question des Smilies.
Quand on clique sur un smiley (panneau de gauche lors de la création/édition d’un post), il s’ajoute à la fin du post et non pas après le curseur.
Ce n’est pas super gênant mais pour un qui comme moi écrit le message et après le ‘décore’, c’est frustrant.
Ensuite la question des réponses.
Qui n’a jamais eu 25 réponses sans qu’aucune d’elle ne réponde vraiment au problème ?
Evidemment j’exagère mais on va plus répondre à un post avec 1/2 réponses que 5 ou 6.
D’où l’idée de changer la forme du post :
(c’est un peu refaire le monde en plus compliqué mais l’idée est à prendre ou à laisser)
Je vois bien une fenêtre nommée “Problème” où l’on exposerai son problème
et une autre avec Objectifs : on pourrait marquer ses attentes et quand une réponse est postée, on pourrait mettre à jour ces objectifs.
Un peu comme un sondage avec des cases à cocher…
Pour combler le tout, il y aurait en plus du nombre de réponses, un pourcentage qui traduise l’avancée du problème grâce par exemple à ce système d’objectifs.
Enfin, je pense qu’il serait utile de rajouter une fonction qui n’afficherai que les posts n’ayant aucune réponse pour que l’on puisse facilement les voir et peut-être meiux les aider.
Des idées à qui veut bien les entendre … (si je peux aider à les réaliser, je suis pour)
Mais bon, ce forum est déjà bien, très utile, intuitif et tout et tout.
Sans oublier la petite phrase de propoagande : Vive Tux !!