Quelques petites suggestions

Voilà, j’ai peu de messages à mon actifs mais quelques remarques à faire.

Tout d’abord la question des Smilies. :smiley: :frowning: :confused: :imp: :wink:
Quand on clique sur un smiley (panneau de gauche lors de la création/édition d’un post), il s’ajoute à la fin du post et non pas après le curseur. :cry:
Ce n’est pas super gênant mais pour un qui comme moi écrit le message et après le ‘décore’, c’est frustrant. :arrow_right:

Ensuite la question des réponses.
Qui n’a jamais eu 25 réponses sans qu’aucune d’elle ne réponde vraiment au problème ?
Evidemment j’exagère mais on va plus répondre à un post avec 1/2 réponses que 5 ou 6.

D’où l’idée de changer la forme du post :
(c’est un peu refaire le monde en plus compliqué mais l’idée est à prendre ou à laisser)
:unamused: Je vois bien une fenêtre nommée “Problème” où l’on exposerai son problème
:unamused: et une autre avec Objectifs : on pourrait marquer ses attentes et quand une réponse est postée, on pourrait mettre à jour ces objectifs.
Un peu comme un sondage avec des cases à cocher…
Pour combler le tout, il y aurait en plus du nombre de réponses, un pourcentage qui traduise l’avancée du problème grâce par exemple à ce système d’objectifs.

Enfin, je pense qu’il serait utile de rajouter une fonction qui n’afficherai que les posts n’ayant aucune réponse pour que l’on puisse facilement les voir et peut-être meiux les aider.

Des idées à qui veut bien les entendre … (si je peux aider à les réaliser, je suis pour)
Mais bon, ce forum est déjà bien, très utile, intuitif et tout et tout.
Sans oublier la petite phrase de propoagande : Vive Tux !!

[quote=“Kuro_Tsuki”]Voilà, j’ai peu de messages à mon actifs mais quelques remarques à faire.

Tout d’abord la question des Smilies. :smiley: :frowning: :confused: :imp: :wink:
Quand on clique sur un smiley (panneau de gauche lors de la création/édition d’un post), il s’ajoute à la fin du post et non pas après le curseur. :cry:
Ce n’est pas super gênant mais pour un qui comme moi écrit le message et après le ‘décore’, c’est frustrant. :arrow_right:[/quote]Sous ie, c’est pas vrai. C’est paske t’é sou linux, l’aut’. (juste pour motiver quelqu’un à règler ce pb)[quote=“Kuro_Tsuki”]Ensuite la question des réponses.
Qui n’a jamais eu 25 réponses sans qu’aucune d’elle ne réponde vraiment au problème ?[/quote]Moi. Ca m’arrive régulièrement de ne pas dépasser 3 reponses. Voire zéro. Les 25, c’est sûr, jamais atteint. Sauf peut être dans “Pause Café”, mais jamais des réponses définitives.
Mais ta question avec une triple négation est TRES difficile à analyser. Demandes tu à ceux qui ont plus d’une réponse valable sur 25 de se désigner ? C’est pô clair…[quote=“Kuro_Tsuki”]
Evidemment j’exagère mais on va plus répondre à un post avec 1/2 réponses que 5 ou 6.
D’où l’idée de changer la forme du post :
(c’est un peu refaire le monde en plus compliqué mais l’idée est à prendre ou à laisser)[/quote]STOP ! tu as dit plus compliqué. Ah ben ça va pas le faire alors.[quote=“Kuro_Tsuki”] :unamused: Je vois bien une fenêtre nommée “Problème” où l’on exposerai son problème
:unamused: et une autre avec Objectifs : on pourrait marquer ses attentes et quand une réponse est postée, on pourrait mettre à jour ces objectifs.
Un peu comme un sondage avec des cases à cocher…[/quote]J’ai trouvé plus compliqué que moi ! yeah …[quote=“Kuro_Tsuki”]Pour combler le tout, il y aurait en plus du nombre de réponses, un pourcentage qui traduise l’avancée du problème grâce par exemple à ce système d’objectifs.[/quote]C’est cela, oui.[quote=“Kuro_Tsuki”]Enfin, je pense qu’il serait utile de rajouter une fonction qui n’afficherai que les posts n’ayant aucune réponse pour que l’on puisse facilement les voir et peut-être meiux les aider.
Des idées à qui veut bien les entendre … (si je peux aider à les réaliser, je suis pour)[/quote]En bas de chaque page, tu as un lien vers le site des concepteurs de phpbb, tu peux leur soumettre tes suggestions.[quote=“Kuro_Tsuki”]Mais bon, ce forum est déjà bien, très utile, intuitif et tout et tout.
Sans oublier la petite phrase de propoagande : Vive Tux !![/quote]AAAAAAAAAAAAAAAh ! un pingouin ? MAIS OU ÇA ? J’ai une phobie des pingouins, avec leurs petits bras atrophiés, c’est si… On dirait des … Non, je ne peux même pas le dire…

En haut a droite voir les 3 liens proposés :smiley:

forum.debian-fr.org/search.php?s … unanswered

Alors on reprend :

[quote]Kuro_Tsuki a écrit:
Voilà, j’ai peu de messages à mon actifs mais quelques remarques à faire.

Tout d’abord la question des Smilies.
Quand on clique sur un smiley (panneau de gauche lors de la création/édition d’un post), il s’ajoute à la fin du post et non pas après le curseur. Crying or Very sad
Ce n’est pas super gênant mais pour un qui comme moi écrit le message et après le ‘décore’, c’est frustrant.
Sous ie, c’est pas vrai. C’est paske t’é sou linux, l’aut’. (juste pour motiver quelqu’un à règler ce pb)[/quote]

Alors je lève là tête et je vois … forum-debian-fr.
Debian ? Jamais vu de IE sous Debian.

Qui n’a jamais eu 25 réponses sans qu’aucune d’elle ne réponde vraiment au problème ?
Moi. Ca m’arrive régulièrement de ne pas dépasser 3 reponses. Voire zéro. Les 25, c’est sûr, jamais atteint. Sauf peut être dans “Pause Café”, mais jamais des réponses définitives.
Mais ta question avec une triple négation est TRES difficile à analyser. Demandes tu à ceux qui ont plus d’une réponse valable sur 25 de se désigner ? C’est pô clair…[/quote]

Petit effort effort de réflexion :
“Qui n’a jamais eu 25 jamais réponses” Situation initiale requise : avoir 25 réponses
"sans qu’aucune d’elle ne réponde" Condition supplémentaire : qui ne répondent
"vraiment au problème ?" Complément : pas (fondamentalement) au problème (posé par le post).

Pour mes idées, elles sont certes difficiles à cerner mais pas futiles.
Pour le lien vers les concepteurs phpbb, je verrai ça en temps voulu (pas avant juillet donc)

Mais bon, ce forum est déjà bien, très utile, intuitif et tout et tout.
Sans oublier la petite phrase de propoagande : Vive Tux !!
AAAAAAAAAAAAAAAh ! un pingouin ? MAIS OU ÇA ? J’ai une phobie des pingouins, avec leurs petits bras atrophiés, c’est si… On dirait des … Non, je ne peux même pas le dire…[/quote]

Je dirai simplement que Tux n’est PAS un pengouin mais un manchot.
Il n’est pas Empereur pour rien et s’il ne séduit pas ton âme, il a déjà capté mon cœur.
Enfin, saches que ce forum est sensé parler de GNU/Linux et de sa philosophie.
:smiling_imp: Cette phrase est en quelque sorte une déclaration de :smiling_imp: guerre :smiling_imp: ouverte… alors petit Windowsien je te laisse lécher les croutes à ton cher Billy.

Pour Ashgenesis, merci pour ta remarque… je ne savais pas :wink:

Cool cool ! il fait beau et c’est bientôt le printemps 8)

Encore un poste qui va finir dans pause café :smiley:

j’espère qu’il n’y aura pas de perte humaine cette fois ci :smt003

[quote=“Kuro_Tsuki”]Alors je lève là tête et je vois … forum-debian-fr.
Debian ? Jamais vu de IE sous Debian.[/quote]Ben moi si :slightly_smiling:

Bon, c’est juste pour aller sur les sites qui ne fonctionnent pas correctement avec Firefox :frowning:

[quote=“le_petit_chat_noir”]j’espère qu’il n’y aura pas de perte humaine cette fois ci :smt003[/quote]Moi aussi :wink:

Enfin attendons quand meme de voir ce qu’il va se passer apres cette déclaration de guerre :smiley:

Je n’imaginais même pas qu’on puisse prendre une seconde au sérieux ce que je disais… :open_mouth:

Euh. kuro: je sais quel est l’esprit du forum puisque j’en suis à l’origine (de l’esprit, pas du forum) pour environ 16% :wink: :laughing:

[quote=“mattotop”]Je n’imaginais même pas qu’on puisse prendre une seconde au sérieux ce que je disais… :open_mouth:

Euh. kuro: je sais quel est l’esprit du forum puisque j’en suis à l’origine (de l’esprit, pas du forum) pour environ 16% :wink: :laughing:[/quote]

ah sisi pour moi c’est très serieux :smiley:

@korben : essaye pas de te justifier pour IE, c’est ton pb :stuck_out_tongue:

Attention, dérive du sujet initial, passez ds pause café.

[quote=“Kuro_Tsuki”]

Moi. Ca m’arrive régulièrement de ne pas dépasser 3 reponses. Voire zéro. Les 25, c’est sûr, jamais atteint. Sauf peut être dans “Pause Café”, mais jamais des réponses définitives.
Mais ta question avec une triple négation est TRES difficile à analyser. Demandes tu à ceux qui ont plus d’une réponse valable sur 25 de se désigner ? C’est pô clair…[/quote]

Petit effort effort de réflexion :
“Qui n’a jamais eu 25 jamais réponses” Situation initiale requise : avoir 25 réponses
"sans qu’aucune d’elle ne réponde" Condition supplémentaire : qui ne répondent
"vraiment au problème ?" Complément : pas (fondamentalement) au problème (posé par le post).[/quote]
Non, tu demandes ceux qui

1. N’ont pas eu 25 réponses 'dans un fil j’imagine) i.e la totalité ou presque des gens
    OU
  2. Ont eu 25 réponses et aucune d’entre elle ne répond au problème.

Tu écartes ceux qui ont eu une réponse parfaite.

Ma réponse répond-t-elle au problème?