Quelques questions a propos des backports

Bien le bonjour a tous,

Après quelques recherches, qui se sont révélées relativement pauvres en informations, je me permet de vous poser quelques questions a propos des dépôts backports.
Tournant actuellement sous Debian testing, je me demande si je vais continuer ma route sur une testing ou bien plutôt suivre Jessie dans sa phase stable (en utilisant les backports probablement).

Donc, voici un petit lot de questions auxquels je n’ai pas trouvé de réponses :

• Quel genre de paquets peut on trouver dans ce dépôts ? Des applications certes, mais aussi des librairies ? Des mises a jour de DE comme GNOME ou KDE ?
  • Est il possible de rechercher par défaut ses paquets dans les depots backports sans avoir a utiliser l’option “-t” ?

Voila pour l’instant…
Merci d’avance pour vos réponses !

Pour les maj de De comme Gnome ou KDE, c’est non. Une Debian stable conserve sa version de DE du début jusqu’à la fin. il peut y avoir des maj de sécurité concernant les DE, mais pas par les backports.
Deux gros morceaux de logiciels rétroportés dans les backports: Libreoffice et les kernels dont les versions de testing sont recompilés pour stable.
Pas mal d’autres choses aussi, mais n’étant plus sous Wheezy depuis un bon bout de temps, je ne me souviens plus de tout …
Pour la recherche, c’est assez simple: dans synaptic, cliquer sur origine, en bas, à gauche.

Exemple pour Wheezy: (je vois qu’il y a du Mate en DE, mais celui-ci a du arriver après la sortie de Wheezy, il me semble)

backports.debian.org/changes/whe … ports.html

bonsoir.

pour visualiser les paquets disponibles en wheezy-backports:

packages.debian.org/wheezy-backports/

quand jessie passera stable il y aura les dépôts jessie-backports,mais tous les paquets d’une version stable n’ont pas leur équivalent backports et c’est pour cette raison qu’il faut utiliser l’option -t pour installer ces paquets.Si ceci peut répondre à vos questions concernant les backports…

Merci bien pour ces réponses.

Salut,

Voyons ce qu’en disent quelques bibles officielles et l’intéressé lui-même.

Debian Backports
Fr Backports
2.7.4. Mises à jour et rétroportages

De plus, un simple [mono]$ apt-cache policy le_paquet[/mono] te révèlera si une version se trouve être disponible en ce jour/heure.